Venezuela: PLUS DE 13 MILLIONS DE SIGNATURES POUR L'ABROGATION DU DECRET D'Obama

Publié le par cubasifranceprovence

Caracas , 09 avril. AVN.- Quelques 13.447.651 de patriotes vénézuéliens et cubains ont signé la lettre pour exiger du président états-unien, Barack Obama, qu'il abrge le décret dans lequel il qualifie le Venezuela de "menace" pour la sécurité nationale et la politique extérieure de ce pays.

Ces signatures, collectées depuis le 18 mars dernier en réponse à cette agression contre la souveraineté nationale seront apportées par le président de la République, Nicolás Maduro, au VII° Sommet des Amériques qui aura lieu au Panama ces 10 et 11 avril.

La lettre a été lue, sur la chaîne nationale de radio et de télévision, par María Rosa Jiménez, représentante de la jeunesse révolutionnaire qui, avec le peuple, a remis ces signatures au chef de l'Etat lors d'une cérémonie qui s'est déroulée au Palais de Miraflores, Caracas.

Texte intégral de la lettre:

Le 9 mars 2015, notre patrie a été l'objet de l'agression la plus importante de la part d'un empire étranger: un ordre exécutif émis par la Maison Blanche qui a stigmatisé notre nation comme une menace inhabituelle et extraordinaire.

Cette déclaration absurde a réveillé l'unité des patriotes dans une même volonté d'être libres.

Président des Etats-Unis, Barack Hussein Obama, c'est la raison pour laquelle les peuples et l'immense majorité des gouvernements de la planète ont exigé que vous abrogiez ce décret insolite contre notre inflexible patrie.

Le Venezuela, pendant ses 205 années d'histoire, pendant ses 205 années de République, n'a jamais blessé aucune nation, n'a jamais eu le malheur de souiller le droit et le destin politique des autres peuples, mieux, a u contraire, ces humbles êtres humains qui ont donné leur vie pour libérer le continent de la tyrannie coloniale sont appelés dans le monde entier libérateurs. Cette nation est une petite nation mais immensément digne, faite d'hommes et de femmes qui ont l'aimée et l'ont toujours défendue comme le plus précieux des biens qu'ils ont reçu en héritage.

Notre nature est pacifique, nos idéaux sont des idéaux de liberté et le forme de gouvernement dont le peuple s'est doté pour les incarner, les idéaliser, constitue un exemple planétaire en ce qui concerne la lutte contre la pauvreté, l'exclusion et les inégalités sociales. Nous ne sommes pas pour rien le pays qui, depuis 1999 et 2013, a augmenté de 60% son investissement public destiné au développement social et à la participation.

Avec la même force libertaire qu'il y a plus de 200 ans, nos hommes et nos femmes s'arment intelligemment pour gagner l'indépendance absolue. Président Obama, votre Gouvernement n'a rien à craindre des Vénézuéliens et des Vénézuéliennes. Nos seuls ennemis sont et seront toujours la pauvreté et les inégalités contre lesquelles nous avons appris à combattre, selon l'exemple de notre leader bien-aimé Hugo Chávez.

A cause de tout cela, des millions d'âmes, des millions de volontés de ce pays pacifique se lèvent d'une seule voix pour vous dire: d'un seul doigt nous montrons le coeur du monde, avec des millions de mains, nous formons les rangs contre cette insulte à la vie, des millions de coeurs battent à l'unisson, nos millions de coeurs sont un seul point, nous, 30 millions d'êtres avons choisi de vivre, 30 millions de voix te chantent l'ouragan de l'amour.

Nous, les soussigné, nés libres et déterminés à vivre en liberté, élevés dans l'égalité et engagés à cohabiter dans l'égalité, engendrés indépendants et pour toujours souverains, démocrates par choix, nés humains et avec l'exigence de devenir de plus en plus humains, nous, citoyens et citoyennes de la nation dans laquelle un compatriote sur 3 fait des études, nous, patriotes de la patrie la moins inégalitaire d'Amérique Latine, nous connaissons l'égalité soeur, nous, les habitants de l'un des 5 pays les plus heureux du monde, nous affirmons que le bonheur ne menace pas.

Elu du nord, personne ne t'a élu bourreau. Président Obama, abroge la destruction. Elu du nord, abroge le décret.

Vive le peuple digne de Bolivar et de Chavez! Vive la paix! Vive Bolivar! vive lepeuple vénézuélien! Vive Chavez!

Caracas, 9 avril 2015

Nous vaincrons!

Source en espagnol:

http://www.avn.info.ve/contenido/más-13-millones-patriotas-firmaron-carta-para-exigir-derogación-decreto-contra-venezuela

URL d ecet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/04/venezuela-plus-de-13-millions-de-signatures-pour-l-abrogation-du-decret-d-obama.html