Venezuela: LE FORUM DE Sao Paulo CONDAMNE LA CAMPAGNE DE DISCREDIT CONTRE Diosdado Cabello

Publié le par cubasifranceprovence

traduction Françoise Lopez

Caracas, 26 mai AVN.- Le comité Exécutif du forum de Sao Paulo qui regroupe des partis et des organisations de gauche d'Amérique Latine et des Caraïbes a condamné la récente campagne médiatique contre le président de l'Assemblée Nationale, Diosdado Cabello, parce qu'il la considère comme une nouvelle ingérence de la droite internationale contre la Révolution Bolivarienne.

"Les forces de gauche condamnent clairement cette nouvelle campagne contre le Venezuela et affirment leur solidarité avec le processus révolutionnaire, bolivarien et socialiste que vit le Venezuela" a indiqué le vice-président du Parti Socialiste Uni du Venezuela (PSUV) pour les Affaires Internationales et député au Parlement Latino-américain (Parlatino) Rodrigo Cabezas, cité dans une note de presse.

Le parlementaire a indiqué que les principales forces de gauche de la région considèrent qu'avec les signalements contre Cabello, se trouve mis en évidence le fait que l'oligarchie médiatique des Etats-Unis et d'Europe prétendent démoraliser et discréditer le processus révolutionnaire et démocratique qui se met en oeuvre au Venezuela.

De même, il a indiqué qu'à l'Assemblée Parlementaire Euro-latino-américaine (EUROLAT) à Bruxelles, Belgique, les délégués d'Amérique Latine ont dénoncé la guerre et le harcèlement médiatique qu'ont entrepris plusieurs corporations de communications européennes et nord-américaines et cherchent une ferme déclaration contre ces entreprises.

Les députés Rodrigo Cabezas, Roy Daza, Jul Jalbour et Saúl Ortega seront les représentants du Venezuela à cette réunion qui aura lieu du 3 au 5 juin prochain.

Le député Diosdado Cabello a été depuis le début de cette année la cible d'attaques de la droite nationale et internationale, des actions qui se sont accrues ces derniers jours avec une campagne de diffamation mise en place par des médias internationaux de droite dont plusieurs médias privés vénézuéliens se sont fait l'écho.

Face à cette situation, Cabello a introduit une plainte en diffamation qui concerne 23 personnes responsables des médias El Nacional,Tal Cual et La Patilla.

Source en espagnol:

http://www.avn.info.ve/contenido/foro-sao-paulo-rechaza-campaña-descrédito-derecha-contra-diosdado-cabello

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/05/venezuela-le-forum-de-sao-paulo-condamne-la-campagne-de-discredit-contre-diosdado-cabello.html