Venezuela: LES FEMMES DE Lopez ET DE Ledezma RECOIVENT LE "PRIX DE LA DEMOCRATIE" DECERNE PAR LA NED

Publié le par cubasifranceprovence

traduction Françoise Lopez

Resumen Latinoamericano/ 13 mai 2015.- Lilian Tintori et Mitzy Capriles recevront le Prix de la "Démocratie" 2015 et le créateur des Escadrons de la Mort espagnols, Felipe González, sera l'invité d'honneur de la cérémonie.

Il ne pouvait pas en être autrement, ils se priment entre eux. Et maintenant, ce prix revient à deux disciples obéissantes de la campagne de déstabilisation contre la Révolution Bolivarienne.

La Fondation Nationale Endowment for Democracy (NED), une des sociétés écran de la Centrale de Renseignement Nord-américaine (CIA) le décernera à Lilian Tintori, qui représentera Leopoldo López, à Mitzy Capriles, qui représentera Antonio Ledezma, et à Tamara Suju "pour leur travail en faveur des Droits de l'Homme au Venezuela".

Selon le journal vénézuélien de droite El NAZIonal, deux événements seront organisés le 1' mai avec les "activistes". Le premier sera une conversation au cours de laquelle Tintori, Ledezma et Suju partageront leur expérience sur la situation des droits de l'homme et de la démocratie au Venezuela.

La seconde rencontre sera la remise des prix qui aura lieu au Congrès à partir de 17H (heure de Washington). Parmi les invités spéciaux, il y aura le créateur des Escadrons de la Mort espagnols (GAL), l'ex président Felipe Gonzalez.

Comme on le voit, il ne manque aucun ingrédient dans cette pathétique opération de la CIA pour décerner des prix à ceux qui les servent pour affronter la rébellion des peuples du continent.