Venezuela: 14 criminels tuées et 134 personnes arrêtées dans une opération des forces de sécurité

Publié le par cubasifranceprovence

Correo del Orinoco

traduction Françoise Lopez

Le ministre du Pouvoir Populaire de l'Intérieur, de la Justice et de la Paix, M/G Gustavo Gonzalez Lopez, a informé que 14 criminels ont été abattus et 134 personnes arrêtés lors d'une opération de sécurité ce lundi dans la matinée à la Côte 905, à Caracas.

Le fonctionnaire a noté que 20 véhicules que les membres de la bande utilisaient pour des extorsions dans cette zone ont été récupérés, ainsi que 12 armes courtes, 2 armes longues et 2 grenades.

Gonzalez Lopez a précisé que 32 des personnes arrêtés sont étrangères et qu'à cause de cela, on étudie actuellement les liens directs avec le paramilitarisme colombien.

Le ministre a indiqué que les pertes des criminels sont survenues dans la zone de San Miguel, après un affrontement avec les fonctionnaires.

De même, il a indiqué que suite à des instructions directes du président Nicolas Maduro, l'Opération de Libération du Peuple (OLP) sera mise en place dans tout le pays afin d'épurer les zones dans lesquelles les bandes criminelles opèrent. Il a noté que dans les prochaines heures, une analyse de cette opération sera effectuée pour évaluer les futures zones à traiter.

Gonzalez a remercié pour le soutien terrestre et aérien apporté par les memebres du Corps d'Investigations Civiles, Pénales et Criminelles (CICPC) de la Police Nationale Bolivarienne (PNB) et du Service Bolivarien de Renseignement (SEBIN).

Bilan des opérations

Le ministre a précisé que l'Opération de Libération du Peuple a été réalisée jusqu'à présent dans la Région du Centre du pays avec des résultats positifs.

Il a précisé qu'à Aragua, 700 fonctionnaires des corps spéciaux ont agi et que 2 personnes d'une bande qui a été démantelée ont été arrêtées.

Il a indiqué qu'à Los Valles del Tuy, la Garde Nationale Bolivarienne, avec 900 hommes, a agi à Ciudad Betania 4, a réussi à capturer 9 criminels qui se consacraient à expulser les habitants de leur appartement. Actuellement, ils sont aux mains du Ministère Public.

Enfin, il a informé qu'à Ciudad Tiuna, à Caracas, environ 1 200 fonctionnaires ont participé ce dimanche à cette opération, réussissant à arrêter 102 personnes et à récupérer 8 véhicules, 60 cartouches, 4 postes de radio et des alcools, entre autres choses.

Il a assuré que 12 appartements desquels les propriétaires avaient été expulsés ar les criminels ont été récupérés et qu'une bande qui se consacrait à l'accaparement d'aliments a été arrêtée.

Source en espagnol:

http://www.correodelorinoco.gob.ve/investigacion/cuerpos-seguridad-abaten-a-14-criminales-y-detienen-a-134-personas-operativo-cota-905/

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/07/venezuela-14-criminels-tuees-et-134-personnes-arretees-dans-une-operation-des-forces-de-securite.html