Venezuela: Une affaire de vente d'habitations dans des zones à haut risque démantelée
traduction Françoise Lopez
Caracas, 27 juillet AVN.- Le ministre du Pouvoir Populaire de l'Intérieur, de la Justice et de la Paix, Gustavo Gonzalez Lopez, a indiqué que lors du récent déploiement de l'Opération pour la Libération et la Protection du Peuple (OLP) sur la Route Panaméricaine, sur le tronçon correspondant au District de la Capitale, on a démoli 299 chaumières qui avaient été construites dans des zones à haut risque pour être vendues dans le cadre d'un commerce d'immeubles sans scrupules.
Sur Venezolana de Televisión, depuis un quartier de la Grande Mission Vivienda Venezuela (GMVV) à Montalbán, Caracas, Gonzalez a précisé que 15 étrangers ont été arrêtés, 2 personnes recherchées pour trafic de drogues et 1 pour abus sexuel.
De pus, dans ce secteur, on a détruit un champ de marijuana et saisi du matériel pour le traitement de la drogue. On a aussi récupéré 68 uniformes d'organismes de sécurité, 1 véhicule recherché et 1 arme.
Pendant ce temps, était réalisée à Barlovento une opération sur une zone de 4 200 kilomètres carrés dans 36 villages où ont été démantelées 8 bandes délictueuses, et où ont été arrêtées 83 personnes pour délits divers dont certaines pour jusqu'à 5 délits d'homicide, de vol, d'extorsion de fonds ou d'enlèvement.
A Barlovento également, 24 personnes sans papiers ont été arrêtées, toutes de nationalité colombienne et 12 véhicules recherchés ont été récupérés.
De même à Miranda, lors des résultats des audits des complexes d'habitations de la GMVV, on a trouvé 1 414 appartements vides "malheureusement, les Vénézéuliens qui vivaient là ont dû quitter les lieux suite à l'extorsion de fonds de personnes sans scrupules qui, certains motivés par des buts politiques, payés par la drogue et les dollars, les ont fait partir de là où était leur espoir".
Gonzalez a déclaré que la victoire de l'OLP est la consolidation de la paix et la protection du peuple. "Le Gouvernement Bolivarien et en particulier l'indication qu'a donnée le commandant président Nicolas Maduro est la protection et la libération du peuple. En ce moment, toutes les opérations sont dans leur phase de sécurisation".
L'OLP a été activée le 13 juillet 2015 par le Gouvernement pour rétablir la sécurité des Vénézuéliens face aux prétentions de certains secteurs d'importer la pratique du para-militarisme pour briser la stabilité et la aix au Venezuela.
Dans sa première étape,ce dispositif a activé 2 800 effectifs qui, en différents points du pays, ont arrêté plus de 200 personnes et démantelé plusieurs bandes criminelles.
Source en espagnol:
http://www.avn.info.ve/contenido/desmantelan-negocio-venta-viviendas-zonas-alto-riesgo-panamericana
URL de cet article:
http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/07/venezuela-une-affaire-de-vente-d-habitations-dans-des-zones-a-haut-risque-demantelee.html