Venezuela: Maduro a des preuves que la droite est liée à Exxon Mobil

Publié le par cubasifranceprovence

traduction Françoise Lopez

Caracas, 08 août AVN.- Le président de la République, Nicolás Maduro, a annoncé samedi qu'il a des preuves concernant les liens de candidats et de députés de la droite vénézuélienne avec des fonctionnaires de l'ambassade des Etats-Unis et avec la transnationale pétrolière Exxon Mobil qui conspirent contre le Venezuela et sa lutte pour faire valoir son droit légitime sur le territoire de l'Esequibo.

"J'ai des preuves et je vais les sortir le moment venu parce que je suis en train d'accumuler un ensemble de preuves de trahison envers a patrie de ces députés qui sont impliqués dans cette conspiration", a informé le chef de l'Etat pendant a cérémonie de prestation de serment des candidats du Grand Pôle Patriotique (GPP) Simon Bolivar pour les états de Miranda, de Vargas et du District de la Capitale, qui a eu lieu sur la Place Plaza Diego Ibarra, à Caracas.

Le président vénézuélien a souligné qu'il y a de nombreuses raisons pour que les candidats du GPP triomphent aux élections législatives prévues pour le 6 décembre, qui sont les seuls candidats qui garantissent la défense de la patrie et la lutte pour l'Esequibo.

"Ce sont nos députés candidats du GPP qui vont m'accompagner pour reconquérir le Guyana de l'Esequibo. J'ai besoin de ce soutien, nous ne pouvons pas échouer. Imaginez-vous une majorité de droite à l'assemblée Nationale et moi luttant pour le Guyana de l'Esequibo?" a demandé le président Maduro aux candidats socialistes et au peuple vénézuélien réunis dans le centre de la capitale.

Il a ajouté que la droite vénézuélienne prend en otage l'économie du pays qu'elle utilise comme prétexte pour en finir avec la Révolution Bolivarienne.

"Il y a beaucoup de raisons pour comprendre pourquoi ils nous font la guerre économique. La bourgeoisie a enlevé l'économie, elle l'a comme otage et elle dit au peuple: ou tu e remets Maduro ou je continue al guerre économique, ou tu me remets la Révolution ou je continue le coup d'Etat économique", a-t-il ajouté.

Source en espagnol:

http://www.avn.info.ve/contenido/presidente-maduro-tiene-pruebas-sobre-vinculación-derecha-exxon-mobil

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/08/venezuela-maduro-a-des-preuves-que-la-droite-est-liee-a-exxon-mobil.html