Venezuela: Un plan pour assassiner la fille de Diosdado Cabello révélé

Publié le par cubasifranceprovence

traduction Françoise Lopez

Caracas , 25 août AVN.- Ce mardi ont été révélés de nouveaux éléments faisant partie du plan para-militaire contre la stabilité du pays qui ont fait apparaître que des groupes criminels avaient prévu de s'en prendre à Daniela Cabello, fille du président de l'Assemblée Nationale, Diosdado Cabello.

Tareck El Aissami, membre de la direction nationale du Parti Socialiste Uni du Venezuela (PSUV) a donné cette information depuis la Casona Anauco, à Caracas. Il a précisé que José Pérez Venta, impliqué dans l'assassinat de Liana Hergueta, était chargé de mener à bien cet attentat.

Dans une émission de Venezolana de Televisión, on a montré une vidéo dans laquelle Pérez Venta a avoué avoir été contacté par Andrea Susana González de León, également liée à des secteurs de droite, pour exécuter ce plan.

Dans cette vidéo, Pérez Venta donne des détails sur cet attentat parmi lesquels l'existence d'un chef d'entreprise qui paierait 500 000 dollars pour l'assassinat de Daniela Cabello.

A ce sujet, El Aissami a déclaré que cela met en évidence de snouveaux éléments de la para-politique vénézuélienne qui, par la voie de la violence, prétend porter atteinte à la vie de hauts dirigeants de la République Bolivarienne du Venezuela.

" José Pérez Venta, quia fait cet aveu, est le même qui apparaît aux côtés de Capriles Radonski, de Carlos Ocariz (...) C'est celui qui a avoué qu'il a été contacté pendant les guarimbas par la citoyenne Andrea González de León", a signalé El Aissami.

Il a aussi révélé que Pérez Venta a reconnu avoir reçu en entraînement para-militaire en Colombia avec Lorent Saleh - arrêté pour avoir dirigé des actions de déstabilisation contre le peuple vénézuélien - et avoir connu là l'ex président colombien Álvaro Uribe Vélez.

"C'est un seul réseau macabre, para-militaire, terroriste et Carlos Trejo écahnge des courriers avec le citoyen Dani Abreu. Abreu, qui est le petit ami de Andrea Susana González de León", a-t-il expliqué.

Il a précisé que c'est ainsi que Carlos Trejo a obtenu des images satellites avec l'adresse exacte de la résidence de Diosdado Cabello à San Antonio de los Altos, état de Miranda.

"C'est un plan vraiment criminel. On pourrait en arriver à penser que nous avons une droite sans propositions politiques, sans propositions sociales, avec un projet néo-libéral mais en arriver à penser que la droite vénézuélienne en soit arrivée à former des cellules para-militaires, criminelles, des jeunes qui sont entraînés sur la frontière de la Colombie avec le Venezuela qui auraient des liens directs avec l'ex président et nous le dénonçons publiquement , para-militaire et trafiquant de drogue, Álvaro Uribe Vélez", a dit El Aissami.

Lundi, le président de la République, Nicolás Maduro, a affirmé son engagement de maintenir des actions pour éviter que la pratique para-militaire continue à s'instaurer dans le pays, c'est pourquoi il a annoncé que la frontière avec la Colombie resterait fermée jusqu'à ce que les foyers du crime organisé soient éradiqués ainsiq uela contrebande d'extraction d'aliments de première nécessité.

Source en espagnol:

http://www.avn.info.ve/contenido/pérez-venta-reveló-plan-para-atentar-contra-hija-diosdado-cabello

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/08/venezuela-un-plan-pour-assassiner-la-fille-de-diosdado-cabello-revele.html