Cuba: Journées contre le blocus à Washington

Publié le par cubasifranceprovence

Ce mercredi marque le coup d’envoi à Washington des « Journées d’action contre le blocus », qui s’étendront jusqu’au vendredi 18 septembre, convoquées par le Comité international Paix, Justice et Dignité pour les peuples, et l’organisation œcuménique IFCO/Pasteurs pour la paix, avec le soutien des groupes de solidarité avec Cuba aux États-Unis

Auteur: Granma | internet@granma.cu

16 septembre 2015 09:09:33

Photo: Jorge Legañoa/ AIN

Ce mercredi marque le coup d’envoi à Washington des « Journées d’action contre le blocus », qui s’étendront jusqu’au vendredi 18 septembre, convoquées par le Comité international Paix, Justice et Dignité pour les peuples, et l’organisation œcuménique IFCO/Pasteurs pour la paix, avec le soutien des groupes de solidarité avec Cuba aux États-Unis. De nombreuses actions solidaires seront également menées dans d’autres villes des États-Unis et dans plusieurs pays comme la Belgique, le Brésil, le Canada, la Russie, la Suède et la Suisse.

Les organisateurs ont annoncé que 44 visites au Congrès ont été confirmées, dont 37 à des bureaux de congressistes et 7 à des sénateurs.

Les délégués présents à ces Journées proviennent notamment du Canada, des États-Unis et de Porto Rico. Parmi les personnalités présentes figurent les écrivains et universitaires canadiens Stephen Kimber, John Kirk et Arnold August, ainsi que le patriote portoricain Rafael Cancel Miranda et Jan Susler, avocate de l’indépendantiste portoricain Oscar Lopez Rivera, en prison aux États-Unis depuis plus de 34 ans.

Plus d’une soixantaine d’organisations de plusieurs pays ont répondu présent à l’appel pour dénoncer le blocus économique, commercial et financier imposé à Cuba par les États-Unis depuis plus de 50 ans pour briser la résistance du peuple cubain face à cette cruelle politique.

http://fr.granma.cu/mundo/2015-09-16/journees-contre-le-blocus-a-washington