Cuba: Le député chilien Felipe Kast et la "violence policière à Cuba"
par Justo Cruz (La pupila insomne)
traduction Françoise Lopez
Felipe Kast dit être un député chilien qui était à Cuba pour rendre visite à sa famille sur l'île. Dans le cadre de cette visite "familiale" et comme il avait un peu de temps, il a décidé de participer à une de ces mascarades orchestrées par les Dames pour le Vert (connues hors de Cuba comme les Dames en Balc). Tout très spontané.
Selon le député du Mouvement Evolution Politique (Evópali), il a décidé de participer à l'activité pour manifester sa solidarité envers les profiteurs cubains Berta (la Soler) et Antonio (le Rodiles).
Ce qui est intéressant, dans cette affaire, c'est que ce monsieur décide de se rendre à Cuba rendre visite à sa "famille" exactement en même temps qu'une délégation de son pays présidée par son chancelier Heraldo Muñóz accompagné par un important groupe de chefs d'entreprises chiliens.
Selon CNN Chile, monsieur Kast se plaignait d'avoir été maltraité par des policiers en civil "qui l'ont frappé au sol, l'ont menotté et ensuite l'ont amené dans un endroit sans qu'il puisse rien expliquer ni comprendre, après, il fut amené à l'aéroport" pour être renvoyé dans la pampa chilienne.
Les ennemis du peuple cubain sont désespérés, surtout maintenant que le monde commence à s'ouvrir à la petite île des Caraïbes et après qu'Obama ait donné l'autorisation au monde, maintenant défilent dans La Havane des amis et des ennemis de toute sorte, parmi lesquels les hommes politiques et les chefs d'entreprises chiliens.
Le but des pions comme Felipe Kast est de concrétiser à Cuba les plans des récalcitrants de Floride, deprovoquer jusqu'à satiété le Gouvernement Cubain pour que les illustres visiteurs se désistent et ne visitent pas le pays, encore plus maintenant que le Pape François vient.
Il y aune phrase de Felipe Kast qui sonne comme une blague macabre qui, si ce n'était pas une triste réalité pour le peuple chilien, pourrait nos faire mourir de rire, je cite: "Voir qu'un Etat frappe ses propres femmes est très dur. Au Chili, DANS LE PASSE, nous avons vécu des violations des droits de l'homme. Puisse cela ne plus être vécu en aucune partie du monde".
Selon ce monsieur, dans son pays, les droits de l'homme des Chiliens étaient violés dans le passé, il semblerait que dans le présent non. Mais par chance, à l'époque d'internet, il suffira de frapper sur une touche d'ordinateur pour entrer en contact avec la façon dont les policiers chiliens violent les droits de l'homme de leurs citoyens.
Faisons la preuve, mettons sur le moteur de recherche YOUTUBE la phrase "Violence policière au Chili" et vous pourrez voir combien les images que vous verrez sont plus éloquentes que les phrases répétées et le cabotinage de pacotille de ce profiteur.
Comme j'étais un peu anxieux de clouer le bec à cet épouvantail, j'ai décidé de vous faire économiser un peu de temps et après avoir cherché, j'ai trouvé cette vidéo.
Croyez-moi, elle n'a pas besoin d'une minute:
Des scènes d'un pays en état de siège, comme à l'époque de Pinochet.
Prenez votre temps et vous pourrez constater que ce monsieur est un menteur impénitent, un de plus qui va à Cuba pour faire le jeu des canailles de Miami et d'autres endroits.
Quand ils ont fini, ils font la même chose avec d'autres pays, ceux où leurs hommes politiques avocats de pacotille ne se fatiguent pas de critiquer une soi-disant violation des droits de l'homme comme à Cuba et vous serez d'accord avec la phrase de notre immortel Eduardo Galeano qui nous disait "... ils nous pissent dessus et les journaux disent qu'il pleut".
Jusqu'à quand le peuple de Cuba devra-t-il continuer à supporter cette ignominie?
NOTE:
Pour voir la vidéo dont il est question, cliquez sur le lien de la source en espagnol.
Source en espagnol:
https://lapupilainsomne.wordpress.com/2015/09/07/el-diputado-chileno-felipe-kast-y-la-violencia-policial-en-cuba/
URL de cet article:
http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/09/cuba-le-depute-chilien-felipe-kast-et-la-violence-policiere-a-cuba.html