Venezuela: Cabello déclare inadmissible la sentence de la Cour Inter-américaine des Droits de l'Homme sur RCTV
traduction Françoise Lopez
Depuis l'état de Zulia
Le président de l'Assemblée Nationale, Diosdado Cabello a déclaré totalement et absolument inadmissible la sentence émise mardi par la Cour Inter-américaine des Droits de l'Homme (CIDH) dans laquelle elle appelle instamment le gouvernement du Venezuela à rétablir le signal de Radio Caracas Televisión (RCTV).
"Totalement et absolument inadmissible toute ingérence de ces sacrés organismes internationaux qui sont seulement au services des intérêts de l'empire ou de tout autre pays qui veut se mêler des affaires intérieures du Venezuela", a déclaré Cabello pendant la session extraordinaire de l'Assemblée Nationale dans l'état de Zulia.
Le député du Parti Socialiste Uni du Venezuela (PSUV) a indiqué que "le Venezuela est un pays libre et souverain et administre son spectre radioélectrique comme n'importe quel état libre et souverain."
Cabello a aussi déclaré que le 11 avril, le Gouvernement National a introduit une plainte devant la CIDH pour préserver la Vie d' Hugo Chavez contre la chaîne privée Globovisión qui a utilisé indûment le spectre radioélectrique et "ils ont fait diligence pour protéger des antennes de télévision".
La CIDH a statué en faveur de la chaîne privée et a ordonné à l'Etat vénézuélien de rétablir la concession de la fréquence de RCTV ainsi que de rendre les biens matériels saisis et de payer une indemnisation à ses travailleurs.
T/Johelcy Puentes
Source en espagnol:
http://www.correodelorinoco.gob.ve/nacionales/cabello-declara-como-inadmisible-sentencia-cidh-sobre-rctv/
URL de cet article:
http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/09/venezuela-cabello-declare-inadmissible-la-sentence-de-la-cour-inter-americaine-des-droits-de-l-homme-sur-rctv.html