Venezuela: Leopoldo Lopez condamné à 13 ans de prison pour les violences qui ont fait 43 morts en 2014

Publié le par cubasifranceprovence

traduction Françoise Lopez

Caracas, 10 Sep. AVN.- Jeudi, Leopoldo Lopez a été condamné à 13 ans, 9 mois et 7 jours de prison après avoir été déclaré coupable des délits d'instigation publique à la violence, dommages aux biens, incendie et association de malfaiteurs, a indiqué le Tribunal Suprême de Justice dans une note de presse.

Le 28° Tribunal de Première Instance de la Cour Pénale de la Zone Métropolitaine de Caracas a jugé Lopez pour avoir commis des délits liés à la violence qui s'est déchaînée en 2014 avec la mise en oeuvre du plan de coup d'Etat La Salida (La Sortie), une action terroriste qui a laissé un bilan de 43 personnes assassinées, plus de 800 blessés et des dommages matériels inestimables comme l'incendie de centres de santé, d'universités et de centres d'études, d'unités de transport public et de centres de distribution d'aliments.

Le représentant du parti d'extrême droite Voluntad Popular (Volonté Populaire) - qui s'est rendu aux autorités le 18 février 2014- devra purger sa peine au Centre National de Détention Militaire à Ramo Verde, état de Miranda.

De même, le Tribunal a condamné Christian Holdack à 10 ans, 6 mois et 7 jours de prison pour les délits d'incendie et de dommages aux biens, d'instigation publique à la violence, gerbage, Demian Martín García et Angel de Jesus Gonzalez à 4 ans et 6 mois pour le délit d'instigation publique à la violence. La même condamnation a été prononcée contre Christian Holdack, informe le bulletin.

Source en espagnol:

http://www.avn.info.ve/node/319744

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/09/venezuela-leopoldo-lopez-condamne-a-13-ans-de-prison-pour-les-violences-qui-ont-fait-43-morts-en-2014.html