Venezuela: Maduro annonce la nomination de nouveaux ministres

Publié le par cubasifranceprovence

traduction Françoise Lopez

Caracas, 04 Sep. AVN.- Vendredi, le président de la République, Nicolás Maduro, a annoncé la nomination de nouveaux membres de son cabinet ministériel en remplacement de ceux qui, dès aujourd'hui, abandonnent leur charge pour être candidats à l'Assemblée Nationale.

Il a fait cette annonce sur son compte officiel sur le réseau social Twitter @NicolasMaduro, de Doha, Qatar, où il se trouve dans le cadre de sa tournée internationale pour renforcer des alliances énergétiques et financières.

L'ingénieur José Luis Bernardo a été nommé ministre des Transports Terrestres et des Travaux Publics en remplacement d'Haiman El Troudi.

Le professeur Rodulfo Pérez sera à la tête du Ministère de l'Education et Clara Vidal aura le portefeuille des Peuples Indigènes.

Pour le Ministère du Bureau de la Présidence, a été nommé le général de brigade Jesús Salazar et à la tête de la Maison Militaire, le général de brigade Iván Hernández.

Pour sa part, l'amiral Jairo Avendaño sera le nouveau chef du Territoire Insulaire Francisco de Miranda à partir de ce vendredi.

La ministre des Relations Extérieures, Delcy Rodríguez, sera à partir de ce vendredi Vice-présidente des Affaires Politiques, Gladys Requena Vice-présidente des Affaires Sociales tandis qu' Isis Ochoa est la nouvelle Vice-présidente du Socialisme Territorial et ministre des Communes et des Mouvements Sociaux.

"Merci pour leur travail, leur leadership et leur engagement envers l'héritage de notre Commandant Hugo Chavez. Maintenant, nous devons construire ensemble la Victoire Admirable de décembre", a écrit sur son compte le chef de l'Etat.

Il a remercié pour le travail réalisé Elías Jaua, Héctor Rodríguez, Haiman El Troudi, Carmen Meléndez, Aloha Núñez, Dante Rivas, Gilberto Pinto Blanco, Víctor Clark, Mervin Maldonado et Nicia Maldonado "qui aujord'hui abandonnent leur charge pour aller à la Bataille pour l'Assemblée Nationale".

L'article 189 de la Constitution Nationale établit que les ministres, les présidnts et les directeurs d'organismes autonomes ou d'organismes d'Etat qui postulent comme candidats à l'Assemblée Nationale doivent absolument abandonner leur charge au moins 3 mois avant l'élection.

Source en espagnol:

http://www.avn.info.ve/contenido/presidente-maduro-anunció-designación-nuevos-ministros-su-gabinete

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/09/venezuela-maduro-annonce-la-nomination-de-nouveaux-ministres.html