Venezuela: Maduro dénonce un plan paramilitaire pour saboter la rentrée des classes

Publié le par cubasifranceprovence

traduction Françoise Lopez

Le président de la République, Nicolás Maduro, a dénoncé samedi un plan conçu par une mafia paramilitaire pour saboter la rentrée scolaire.

"La rentrée arrive et ici, dans l'état de Bolivar, nous détectons une mafia dirigée par un paramilitaire qui a fui la Colombie, Wilson Castro. Nous avons capturé toute sa mafia, ils se sont consacrés à attaquer des écoles et des lycées et à les démanteler", a signalé Maduro de la Place Mirador à Caruachi, Ciudad Guayana, état de Bolívar, lors d'une rencontre avec la Jeunesse du Parti Socialiste Uni du Venezuela (JPSUV) pour son 7° anniversaire.

Il a souligné sur Venezolana de Televisión qu'il adonné des instructions au ministre de l'Intérieur, de la Justice et de la Paix, Gustavo Gonzalez Lopez, pour capturer toutes les bandes qui commettent ces actions contre les institutions de cette entité avant que commencent les classes.

Le chef de l'Etat a évoqué le fait que ce plan pour attaquer l'éducation vénézuélienne sera démantelé par l'Opération pour la Libération et la Protection du Peuple (OLP) activé le 13 juillet dernier dans plusieurs régions du pays pour rétablir la paix et la transuillité des Vénézuéliens.

En ce sens, il a demandé le soutien de la jeunesse patriote pour continuer, étendre et améliorer ce projet de sécurité face à ces actions organisées par le para-militarisme qui cherche à briser la stabilité du Venezuela.

AVN

Source en espagnol:

http://www.psuv.org.ve/temas/noticias/nicolas-maduro-venezuela-jpsuv-juventud-bolivar-aniversario-jpsuv/#.VfVxsHg4YRE

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/09/venezuela-maduro-denonce-un-plan-paramilitaire-pour-saboter-la-rentree-des-classes.html