Cuba: L'OMS qualifie le système de santé cubain d'exemple à suivre

Publié le par cubasifranceprovence

L'OMS qualifie le système de santé cubain d'exemple à suivre

Genève, 20 octobre,(RHC/PL)-. La directrice générale de l’OMS, l’Organisation Mondiale de la Santé, Margaret Chan, a qualifié le système cubain de santé d’exemple à suivre étant donnée sa capacité d’agir dans des situations d’urgence.

Au cours d’une intervention devant la 133e Assemblée de l’Union interparlementaire réunie en séance plénière à Genève, Margaret Chan a salué l’esprit solidaire de Cuba, notamment en ce qui concerne la formation des personnels de la santé des pays du Tiers Monde.

Margaret Chan a exprimé ses remerciements à Cuba pour le rôle important qu’elle a joué dans la lutte contre l’épidémie d’Ebola dans les pays d’Afrique de l'Ouest.

Yolanda Ferrer, députée cubaine qui conduit la délégation de notre pays à l’assemblée de l’UIP s’est dit honorée d’écouter la voix de la directrice générale de l’OMS, une organisation avec laquelle Cuba coopère à la solution des situations d’urgences sanitaires.

Elle a souligné que pour réussir des systèmes de santé vraiment soutenables, il faut la volonté politique des États et un véritable esprit de solidarité.

Edité par Tania Hernández

http://www.radiohc.cu/fr/noticias/salud/73254-l'oms-qualifie-le-systeme-de-sante-cubain-d'exemple-a-suivre