Solidarité avec le Venezuela: Communiqué de Cuba Si Provence

Publié le par cubasifranceprovence

Depuis l'élection du président Hugo Chavez, la Révolution Bolivarienne a transformé le Venezuela d'une façon que personne n'aurait pu alors imaginer: récupération des ressources naturelles et des revenus du pétrole, programmes sociaux dans tous les domaines: santé, éducation, logement, démocratisation de la vie politique grâce à une nouvelle Constitution qui garantit le respect des droits de l'homme, etc...

Conscient de toutes ces avancées et du fait que la Révolution Bolivarienne lui a rendu le pouvoir, le peuple vénézuélien a, à chaque élection, voté à une large majorité pour ceux qui la conduisent. Après que sa fondation ait observé les élections vénézuélienne, Jimmy Carter, l'ex président des Etats-Unis reconnaissait que le système électoral vénézuélien était le meilleur du monde (et celui des Etats-Unis l'un des pires!).

Le 6 décembre auront lieu de nouvelles élections législatives qui devraient confirmer l'attachement du peuple pour les dirigeants qui lui ont rendu sa souveraineté. C'est pourquoi la droite vénézuélienne et la droite internationale, dont les intérêts sont liés, orchestre depuis quelques temps une féroce campagne contre le Venezuela pour faire accroire à l'opinion internationale que les élections au Venezuela vont être entachées de fraude et pour déstabiliser le pays. Ceci est un mensonge éhonté qui doit être dénoncé par tous les moyens à notre disposition. Il ne faut pas laisser les médias internationaux, contrôlés par les oligarchies et les forces impérialistes, discréditer un pays qui a réussi, en peu de temps, à créer une vraie démocratie en toute transparence.

Vive le Venezuela!

vive la Révolution Bolivarienne!

Chavez vive, la lucha sigue!

Salon-de-Provence, le 31 octobre 2015

Pour Cuba Si Provence

la présidente,

Françoise Lopez