Venezuela: John Kelly appelle à détruire le Venezuela en utilisant la guerre économique

Publié le par cubasifranceprovence

traduction Françoise Lopez

Maracaibo, 27 octobre 2015 (MPPRE).- Le président de la République Bolivarienne du Venezuela, Nicolás Maduro, a condamné les déclarations d'ingérence du Chef du Commando Sud des Etats-Unis, le général John Kelly qui mettent en question l'action du Gouvernement Bolivarien au Venezuela avec des informations fausses sur la situation du pays.

Maduro, lors de la 44° édition de son émission "Contacto con Maduro", a mis en question les affirmations de John Kelly disant qu'au Venezuela, il y a une soi-disant inflation de 200%, de hauts niveaux de corruption et du trafic de drogues. "Que le Général Kelly s'occupe de ses problèmes qui sont très graves et le Département d'Etat (des Etats-Unis) aussi (...) John Kelly appèle à détruire le Venezuela en utilisant la guerre économique et la déstabilisation".

Il a regretté que ce fonctionnaire nord-américain dénigre le Venezuela et parie sur l'effondrement économique du pays. Il a également exhorté l'Administration états-unienne à s'occuper des problèmes de consommation et de trafic de drogues et a déclaré que "les seuls qui ont échoué dans la lutte contre le trafic de drogues, c'est la DEA et les Etats-Unis".

"Qu'avez-vous (John Kelly) à dire du Venezuela? Il parle d'une inflation de 200%! Il ment effrontément! Il parle de produits avec des détails parce que ce sont les détails du plan pour exciter la famille, la femme et ensuite la droite répètera tous les jours à la radio et à la télévision que c'est un échec économique de la Révolution, que cela ne satisfait pas le peuple. C'est une guerre économique planifiée au plus haut niveau", a déclaré le Président National.

Le Président a lancé un appel à son homologue états-unien pour qu'il corrige les "pas regrettables" que font des fonctionnaires états-uniens contre le Venezuela. "Les généraux de l'empire ne sont pas des commentateurs, ils donnent des ordres. Qui gouverne la politique envers le Venezuela, le président Barack Obama ou le général Kelly?»

Le désespoir de l'empire

Le président Maduro a affirmé que ces déclarations sont des manifestations de désespoir de la part des centres de l'empire face à la déroute que le peuple du Venezuela a infligera à l'oligarchie lors des élections du 6 décembre. "Ils viennent faire des pas désespérés, cela indique qu'ils se sentent perdus, que leur droite qui sont leurs agents ici, ils sentent simplement qu'ils ont échoué".

Les perspectives sont une défaite le 6 décembre, tout le monde le sait au Venezuela, les perspectives sont que le peuple vénézuélien va châtier par une défaite effrayante l'oligarchie qui a amené ce peuple à souffrir et à manquer de travail", a assuré le leader bolivarien.

Nicolás Maduro a affirmé que l'angoisse manifestée par les porte-paroles de "l'élite impérialiste et les menaces faites au Venezuela une nouvelle fois, parlent seulement du désespoir de ceux qui se sentent perdus". .SD

Source en espagnol:

http://www.mre.gov.ve/index.php?option=com_content&view=article&id=43983:2015-10-28-04-01-26&catid=2:actualidad&Itemid=325

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/10/venezuela-john-kelly-appelle-a-detruire-le-venezuela-en-utilisant-la-guerre-economique.html