Venezuela: 4 attaques du Système Electrique National cette semaine

Publié le par cubasifranceprovence

traduction Françoise Lopez

Caracas, 27 Nov. AVN.- Le ministre de l'Energie Electrique et président de la Corporation Electrique Nationale (CORPOELEC), Luis Motta Domínguez, a dénoncé vendredi le fait que des groupes criminels ont effectué cette semaine 4 attaques contre le Système Electrique National.

"Comme l'a dénoncé notre commandant Nicolás Maduro, le sabotage contre le Système Electrique National continue". Cette semaine, il y a eu 4 attaques", a signalé Motta Domínguez sur son compte sur le réseau social Twitter, @LMOTTAD.

Le ministre a précisé que la première attaque s'est produite contre le siège de CORPOELEC à Río Chico, état de Miranda, où un camion citerne a été brûlé par un groupe motorisé et mercredi 25 novembre, le secteur d'El Valle, à Caracas, a été privé d'électricité. Cette acte criminel s'est déroulé après la coupure d'un câble souterrain.

Dans la nuit de jeudi - a ajouté le ministre - on a enregistré une tentative de sabotage dan se secteur de Los Ameriquitos, à Guanare, état de Portuguesa, le jour même de la visite du président de la République Bolivarienne du Venezuela, Nicolás Maduro, qui a rencontré des paysans et des pêcheurs de cet état.

Lors de cette tentative de sabotage, une personne qui répondait au nom de Ramón Antonio Fernández Bastidas, est morte en recevant une décharge électrique, a informé Motta Domínguez.

Vendredi s'est également produit une explosion et un incendie dans le système électrique de Santa Clara, municipalité de Diego Ibarra de l'état de Carabobo qui a laissé sans électricité les secteurs de Covenal Lago, Aguas Calientes, Deleite, Hierna et San Bernardo, entre autres.

Sur les lieux étaient présents des pompiers du Service Bolivairen de Renseignement National (SEBIN) et de la Garde Nationale Bolivarienne (GNB).

Source en espagnol:

http://www.avn.info.ve/contenido/cuatro-ataques-al-sistema-eléctrico-nacional-se-han-registrado-esta-semana

URL de cet article:

Le mot de Cuba Si Provence:

NOUS ACCOMPAGNONS TOUS LE PROCESSUS ELECTORAL VENEZUELIEN

Nous sommes avec le Venezuela. Le Venezuela est une démocratie authentique.