Venezuela: La chancelière condamne la campagne des centres impériaux pour déstabiliser le Venezuela

Publié le par cubasifranceprovence

traduction Françoise Lopez

Caracas, 29 Nov. AVN.- La chancelière de la République, Delcy Rodríguez, a condamné dimanche la campagne internationale organisée par des centres de l'empire pour intervenir au Venezuela et le déstabiliser avec le soutien de ces secteurs qui misent sur le refus de reconnaître les élections législatives prévues pour el 6 décembre.

Sur son compte Twitter, @DrodríguezVen, elle a averti que les Etats-Unis ont déployé un lobby diplomatique pour refuser de reconnaître les élections dans le pays et porter atteinte à la démocratie dans notre pays par des campagnes diffusées par des médias internationaux et opérant à travers des secteurs de l'opposition vénézuélienne.

"La campagne internationale prétend légitimer des violences de l'extrême droite vénézuélienne désespérée et protéger leurs agents criminels" avec le soutien d'un gouvernement au service des intérêts de l'empire, a déclaré la ministre dans une autre publication.

La droite vénézuélienne a stimulé au niveau international l'idée d'une soi-disant "fraude" aux prochaines élections bien qu'elle ait participé à tous les contrôles du système électoral vénézuélien et qu'elle ait des invités internationaux le jour de l'élection.

Cette stratégie trouve une résonance auprès de personnalités comm le secrétaire général de l'Organisation des Etats Américains (OEA) Luis Almagro, qui depuis plusieurs jours, a publié plusieurs messages sur son compte @AlmagroOEA2015, sur le processus électoral vénézuélien lors duquel seront élus 167 députés. Ces messages s'inscrivent dans la campagne organisée par la droite nationale et internationale qui prétend discréditer les élections avec ces soi-disant arguments d'une violence qui n'existe pas dans le pays.

Ce schéma se combine avec la diffusion de fausses informations et de ruemeurs pour faire croire à la communauté internationale que dans le pays, on vit un climat de violence à quelques jours des élections. Un exemple de cela est la est la manipulation de l'information faite par le dirigeant de ce qu'on appelle la Table de l'Unité Démocratique (MUD) et par les corporations médiatiques de la mort de Luis Manuel Díaz,secrétaire général d' Acción Democrática survenue la semaine dernière à Guárico.

Bien que l'enquête ait révélé que ce crime est le résultat d'une rivalité entre bandes criminelles de la localité, des dirigeants de l'opposition se sont manifestés à ce sujet et en ont rendu coupables des sympathisants de la Révolution Bolivarienne sans les preuves nécessaires. Tout cela pour créer une impression au regard du monde que dans le pays règne une ambiance d'hostilité et de chaos.

En ce sens, la chancelière a lancé un appel à êtte en alerte face à ces actions pour ne pas tomber dans les confusions qu'ils prétendent provoquer.

"De la terre de (Simón) Bolívar et d'(Hugo) Chávez, nous lançons un appel aux mouvements de solidarité avec le Venezuela à rester en alerte et en solidarité active", a déclaré Rodríguez qui a rencontré samedi avec le vice-président Exécutif Jorge Arreaza le corps diplomatique accrédité dans le pays pour alerter sur les campagnes contre le Gouvernement national et le peuple vénézuélien.

Source en espagnol:

http://www.avn.info.ve/contenido/canciller-repudia-campaña-centros-imperiales-para-desestabilizar-venezuela

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/11/venezuela-la-chanceliere-condamne-la-campagne-des-centres-imperiaux-pour-destabiliser-le-venezuela.html

Le mot de Cuba Si Provence:

NOUS ACCOMPAGNONS TOUS LE PROCESSUS ELECTORAL VENEZUELIEN

Nous sommes avec le Venezuela. Le Venezuela est une démocratie authentique.