Venezuela: Le Venezuela condamne les déclarations d'ingérence d'un porte-parole états-unien

Publié le par cubasifranceprovence

traduction Françoise Lopez

Caracas, 26 Nov. AVN.- La chancelière de la République, Delcy Rodríguez, a condamné jeudi les déclarations de John Kirby, porte-parole du Département d'Etat, sur la mort du dirigeant politique Luis Manuel Díaz, survenue mercredi dernier.

Après la mort de Díaz - survenue pendant une concentration de ce qu'on appelle la Table de l'Unité Démocratique (MUD) dans l'état de Guárico, Kirby a indiqué que cet événement fait partie d'une soi-disant campagne de terreur et de violence sans fondement de la part du Gouvernement National contre la droite face aux élections législatives du 6 décembre.

De telles déclarations sont des déclarations "d'ingérence, insolentes et fausses" prétendant lier cet événement au processus électoral du 6 décembre prochain au moment où les investigations montrent que ce crime est une action de bandes criminelles, a écrit Rodríguez sur son compte Twitter, @DrodriguezVen.

"Le soutien que le Département d'Etat des Etats-Unis apporte aux bandes criminelles liées à l'opposition vénézuélienne est également regrettable", a écrit dans un autre message la Chancelière vénézuélienne.

Cependant, le gouverneur de Guárico, Ramón Rodríguez Chacín, a dénoncé jeudi soir le fait que Díaz, enplus d'être le coordinateur régional d' Acción Democrática, conservait des relations avec des bandes criminelles organisées dans cet état, une situation qui met en évidence les liens des partis de droite avec des groupes délictueux de cet état.

Plus tôt, Jorge Rodríguez, chef du Commando de Campagne Bolívar Chávez, a montré des preuves que Díaz était membre d'une bande délictueuse intitulée Los Plateados et avait des liens avec des mafias syndicales de la construction à Guárico qui disputaient le pouvoir au maire de la municipalité de Chaguaramas, Giovanni Salazar, militant du parti Voluntad Popular.

Source en espagnol:

http://www.avn.info.ve/contenido/venezuela-repudia-declaraciones-vocero-estadounidense-sobre-muerte-dirigente-pol%C3%ADtico

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/11/venezuela-le-venezuela-condamne-les-declarations-d-ingerence-d-un-porte-parole-etats-unien.html