Venezuela: Nous exigeons le respect pour le Venezuela

Publié le par cubasifranceprovence

traduction Françoise Lopez

Caracas , 28 Nov. AVN.- La ministre des Relations Extérieures, Delcy Rodríguez, a exigé samedi le respect pour le peuple et le Gouvernement vénézuéliens qui affrontent une campagne de déformation de soi-disant violences en vue des élections législatives du 6 décembre prochain.

Lors d'une réunion à la Maison Jaune, à Caracas, avec des ambassadeurs accrédités au Venezuela, la ministre a demandé aux diplomates de diffuser la vérité sur ce qui se passe dans le pays.

Rodríguez a mis en avant le fait que le Venezuela est un pays qui respecte le principe de non ingérence dans les affaires intérieures, le principe de souveraineté des Etats et le principe de l'autodétermination des peuples.

"Nous ne demandons rien d'extraordinaire, nous exigeons le respect pour le Venezuela. Nous exigeons le respect pour la patrie de Simón Bolívar, pour la patrie de notre commandant éternel Hugo Chávez. Le Venezuela ne va jamais se mettre à genoux devant aucun pouvoir impérial", a-t-elle signalé sur Venezolana de Televisión.

Elle a déclaré qu'après l'assassinat d'un soi-disant dirigeant du parti Acción Democrática (AD) dans l'état de Guárico, en moins de 24 heures, il y a eu des déclarations du Département d'Etat, de l'Union européenne, d'Amnesty International et d'ex présidents.

"Heureusement, la majorité du monde sait la vérité sur ce qui se passe au Venezuela. Ces déclarations qui ont été faites automatiquement, moi, je crois qu'elles reflètent une lecture politique, qu'elles ont à voir avec le désespoir des forces de la droite nationale et de ses alliés internationaux.

La chancelière a ajouté que ces alliés de la droite sont les corporations médiatiques qui mènent une campagne de déstabilisation contre le président Nicolás Maduro.

"Nous exhortons le corps diplomatique accrédité dans notre patrie, je les exhorte à informer vraiment sur ce qui se passe au Venezuela. Il n'y a pas de violence électorale, les processus électoraux depuis la V° République sont des processus électoraux dépourvus de violence électorale et la seule violence électorale a été celle mise en oeuvre par l'opposition", a-t-elle dit.

Face à ce panorama qu'ils ont voulu montrer du pays, Rodríguez a soutenu que le 6 décembre prochain, il y aura des élections législatives.

"Informez vos capitales, vos organismes, que nous allons avoir des élections dans la paix", a noté la chancelière.

Source en espagnol:

http://www.avn.info.ve/contenido/delcy-rodr%C3%ADguez-estamos-exigiendo-respeto-para-venezuela

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/11/venezuela-nous-exigeons-le-respect-pour-le-venezuela.html

Le mot de Cuba Si Provence:

NOUS ACCOMPAGNONS TOUS LE PROCESSUS ELECTORAL VENEZUELIEN

Nous sommes avec le Venezuela. Le Venezuela est une démocratie authentique.