Venezuela: Un Vénézuélien tué dans les attaques de Paris

Publié le par cubasifranceprovence

traduction Françoise Lopez

Palais de Miraflores, Caracas.- Le président de al République Bolivarienne du Venezuela, Nicolás Maduro, a informé lundi qu'un Vénézuélien est mort après l'attaque du Théâtre Bataclan, à Paris, survenue vendredi dernier.

"La perte d'un Vénézuélien est très douloureuse", a dit le chef de l'Etat qui a indiqué qu'un autre Vénézuélien est en convalescence après avoir été blessé.

"La chancelière Delcy Rodríguez est allée à Paris pour amener la solidarité directe et s'occuper d'un Vénézuélien blessé. Malheureusement, un autre compatriote vénézuélien est mort suite à ces attaques terroristes", a indiqué le président du Poste de Commandement Présidentiel d'où était établi ce lundi un contact avec la télévision pour abrder des sujets d'intérêt national et présenter au pays le bilan de travaux d'infrastructures et d'habitations.

Dans une note de presse, la Chancellerie vénézuélienne a fait savoir que pendant sa visite à Paris, la chef de la diplomatie vénézuélienne a rencontré le représentant de la Chancellerie française, Fabrice Dubreuil, qui a fait savoir que le Vénézuélien Alfredo Reyes était sain et sauf. Félix David Salazar Perozo a été soigné à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière à Paris et on ignore encore où se trouve Sven Silva Perugini, qui était avec Reyes et Salazar au Bataclan.

La Chancelière Bolivarienne s'est aussi rendu au Centre de Soins à l'Ecole Militaire pour transmettre la solidarité du président Nicolás Maduro et de tout le peuple du Venezuela à la famille de Sven Silva.

Le jour même des attaques, le Gouvernement Bolivarien a émis un communiqué dans lequel il condamnait les actions terroristes en France: (...)

Note: Voir le Communiqué sur notre site

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/11/communique-officiel-du-gouvernement-de-la-republique-bolivarienne-du-venezuela.html

Source en espagnol:

http://www.minci.gob.ve/2015/11/fallece-venezolano-tras-ataque-terrorista-perpetrado-en-paris/

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/11/venezuela-un-venezuelien-tue-dans-les-attaques-de-paris.html