Amérique Latine: Le gouvernement de Macri révisera la participation de l'Argentine à Telesur

Publié le par cubasifranceprovence

Cubadebate

traduction Françoise Lopez

Le nouveau ministre des Médias et des Contenus Publics d' Argentine, Lombardi, a dit aujourd'hui, dans une interview du journal La Nación, de Buenos Aires, qu'ils vont réviser la participation de leur pays à la chaîne internationale Telesur.

"Nous allons réviser notre participation à Telesur (la représentante du pays dans cette télévision internationale qui émet depuis le Venezuela est Carolina Silvestre, femme du dirigeant kircheniste Juan Carlos Dante Gullo)," a dit Lombardi en présentant son émission dans laquelle il annonce démanteler tout le système de médias publics mis en place par le gouvernement de Cristina Fernández.

Le nouveau ministre a dit que celui-ci fait déjà face à "des contrôles de choc" dans tous les domaines avec des "résultats dans les 15 jours" et il a assuré qu'ils dénonceraient les programmes de communication dans lesquels ont été réalisé des délits présumés.

Il a ajouté qu'ils feront un nouveau manuel des médias publics pour "récupérer l'objectif des médias publics qui a été endormi sous la propagande".

Dans le journal Página 12, le vice-président de l'Association Mondiale des Radios Communautaires, Damián Loreti, a signalé que "n'importe quelle décision qu'adoptent" les nouvelles autorités "elle est contraire aux règles de la Convention Américaine pour réguler les choses liées à la liberté d'expression", ce qui impliquerait la responsabilité internationale de l'Etat argentin.

Il a assuré qu'avec l'intervention de l'Autorité Fédérale des Services de Communication Audiovisuelle (AFSCA) et de l'Autorité Fédérale des Technologies de l'Information et des Communications "on viole la loi pour mettre des partisans politiques pour la faire respecter et mettre fin à "l'attitude rebelle" des autorités légalement nommées."

Página 12 a assuré ce dimanche que ce programme de restauration néo-libérale a été is en marche avec une rapidité inhabituelle après l'arrivée de Macri à la Présidence du pays.

Source en espagnol:

http://www.cubadebate.cu/?p=679151#.VoEpz4RQkRE

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/12/amerique-latine-le-gouvernement-de-macri-revisera-la-participation-de-l-argentine-a-telesur.html