Cuba: Communiqué de presse de la délégation cubaine aux discussions sur la reprise des liaisons postales directes entre Cuba et les États-Unis

Publié le par cubasifranceprovence

Auteur: Cubaminrex | internet@granma.cu

15 décembre 2015 15:12:56

États-Unis.— Le jeudi 10 décembre, les gouvernements de Cuba et des États-Unis ont entamé une nouvelle série de discussions sur les services postaux directs entre les deux pays. La délégation cubaine était présidée par notre ambassadeur aux États-Unis, José Ramon Cabañas Rodriguez, et celle des États-Unis par Lea Emerson, directrice exécutive des Relations internationales du Service postal des États-Unis.

Les deux parties ont convenu la reprise du service postal direct à travers la mise en œuvre d’un projet pilote qui permettra notamment d'acheminer le courrier par voie aérienne directement d'un pays à l'autre. Ce projet prendra effet dans les prochaines semaines, et sera mis en place de façon permanente dans l’avenir.

Après plus de 50 ans d’interruption de ce service, les envois directs de courrier et de colis entre Cuba et les États-Unis seront disponibles pour les citoyens des deux pays à une date qui sera annoncée prochainement, une fois réglés les derniers détails techniques, opérationnels et de sécurité.

Durant les discussions, la délégation cubaine a exposé plusieurs exemples des dommages causés par la politique de blocus des États-Unis aux transactions du Groupe d’entreprises Correos de Cuba.

Les conversations se sont déroulées dans un climat respectueux, professionnel et constructif.

http://fr.granma.cu/mundo/2015-12-15/cuba-et-les-etats-unis-reprennent-leurs-echanges-postaux