Venezuela : ANTV et AN Radio vont passer aux mains des travailleurs

Publié le par cubasifranceprovence

traduction Françoise Lopez

Caracas, 08 Déc. AVN.- Le président de l'Assemblée Nationale (AN), Diosdado Cabello, a annoncé mardi qu'ANTV et AN Radio, les médias audiovisuels du Pouvoir Législatif passeront aux mains de leurs travailleurs.

La proposition, faite par un groupe qui travaille dans les deux médias, cherche à protéger le personnel qui travaille dans ces entreprises de communication face aux menaces du député élu Henry Ramos Allup, a expliqué le parlementaire dans l'émission En Contacto Con Maduro, dirigée par le président de la République, Nicolás Maduro.

"Ils sont venus attaquer les travailleurs et les travailleuses d'ANTV d'abord et ensuite, ceux d'AN Radio. En les attaquant, en les insultant et même certains, ils les ont mis à la porte comme c'est le cas de Merly Garaicoa, qui a lu lundi dernier au nom de ses camarades un communiqué qui condamne les menaces. Elle a été renvoyée publiquement par Ramos Allup. Il a dit: "Vous allez être renvoyée et cellequi gère les ressources humaines".

Pour sa part, le chef de l'Etat a soutenu cette proposition qui, non seulement est une initiative des travailleurs pour se défendre contre les agressions de la droite vénézuélienne mais qui, en plus, sauvegardera la liberté d'expression à travers ces médias.

"Ils ont tout le soutien du gouvernement et de la révolution pour leur stabilité du travail, pour la liberté d'expression et pour qu'ils continuent à faire le travail qu'ils font", a dit Maduro.

De même, le Président a invité les travailleurs et les travailleuses de ces médias à les renforcer depuis la base pour qu'ils deviennent les plus forts du pays.

"Luttez pour la liberté d'expression, vos droits et redressez-vous. La lutte est l'école des valeurs, c'est dans la lutte qu'on apprend qui on est, ce qu'on est disposé à faire et comment y arriver. Les objectifs qu'il faut atteindre pour que cette patrie soit celle de tous et de toutes."

Le chef de l'Etat a indiqué qu'après e revers électoral de ce dimanche, "la révolution se remettra et continuera sans dramatiser à la tâche de se construire, de se reconstruire, de se renouveler et de continuer à avancer sur la voie des difficultés".

Source en espagnol:

http://www.avn.info.ve/contenido/antv-y-radio-pasarán-manos-sus-trabajadores

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/12/venezuela-antv-et-an-radio-vont-passer-aux-mains-des-travailleurs.html