Venezuela: L'extrême droite annonce de fausses journées de vente d'aliments

Publié le par cubasifranceprovence

traduction Françoise Lopez

Los Teques, 30 Nov. AVN.- Le chef du Commando de Campagne Bolívar et Chávez du Parti Socialiste Uni du Venezuela (PSUV) dans la municipalité de Guaicaipuro de l'état de Miranda, Francisco Garcés, a dénoncé lundi des plans de déstabilisation de secteurs d'extrême droite perpétrés le week-end dernier.

Lors d'une conférence de presse à la maison du PSUV à Los Teques, Garcés a signalé qu'ont été postées ce samedi et ce dimanche en divers points de la ville des personnes pour "faire des listes" de la population pour de fausses jornées à ciel ouvert de vente d'aliments et du programme d'Etat Mi Casa Bien Equipada, qui propose des appareils électroménagers à bas prix.

Il a rendu responsables les secteurs d'extrême droite d'encourager ces rumeurs pour provoquer le chaos.

"Au commando et au PSUV, nous attendons à genoux que ces élections se déroulent dans la paix et avec toutes les garanties sociales (...) Ces fausses informations sont propagées pour provoquer un climat de chaos qui torpille les élections législatives à venir du 6 décembre", a-t-il noté.

Garcés a signalé que pendant cette fin de semaine, 18 journées d'alimentation dans différentes communautés de Guaicaipuro, au centre-nord du pays, ont été réalisées, pendant lesquelles 72 tonnes d'aliments qui bénéficieront à 7 000 familles seront distribuées.

Il a lancé un appel à la population à rester en alerte et à ne pas se laisser entraîner par des rumeurs ou des messages anonymes car seule la Mairie et la Mission alimentation ont la véritable information sur cette sorte d'activités.

"Nous disons à notre population de ne prendre en compte que les communiqués officiels de la Mairie qui est chargé de divulguer ces opérations. Nous disons à toute notre population de ne pas se laisser manipuler par cette campagne de rumeurs", a indiqué celui qui est aussi maire de Guaicaipuro.

source en espagnol:

http://www.avn.info.ve/contenido/comando-del-psuv-denuncia-sabotaje-derecha-teques-falsas-jornadas-alimentos

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/12/venezuela-l-extreme-droite-annonce-de-fausses-journees-de-vente-d-aliments.html

Le mot de Cuba Si Provence:

NOUS ACCOMPAGNONS TOUS LE PROCESSUS ELECTORAL VENEZUELIEN

Nous sommes avec le Venezuela. Le Venezuela est une démocratie authentique.