Venezuela: La Grande Mission Premier Noir deviendra une loi pour la protection sociale des FANB

Publié le par cubasifranceprovence

traduction Françoise Lopez

Caracas, 12 Déc. AVN.- le Président de la République, Nicolás Maduro, a annoncé samedi de nouvelles stratégies pour le renforcement des Forces Armées Nationales Bolivariennes (FANB) et la consolidation des politiques sociales qui favorisent ce secteur.

Pendant l'Acte de Salutation présidentiel de fin d'année aux composantes des FANB, dans la Cour de l'Académie Militaire, à Caracas, celui qui est aussi Commandant en Chef des corps de défense a indiqué que la Grande Mission Premier Noir, un programme consacré à garantir le bien-être, l'équipement et l'entretien, l'infrastructure et la préparation de ce corps d'armée, sera transformé en Loi pour assurer leurs droits revendiqués.

"Nous sommes venus travailler pour convertir la Grande Mission Premier Noir en loi de sécurité sociale pour les Forces Armées et l'appeler Loi Organique de Sécurité Sociale Premier Noir en l'honneur de la première lance du peuple et pour la protection des Forces Armées. Qui comprenne toutes les orientations et ce que fait la loi pour que personne ne soit licencié", a-t-il noté.

Le Chef de l'Etat a indiqué qu'une nouvelle étape de renforcement de cet org nisme de défense commencera avec la déclaration de 2016 "comme l'année de l'organisation, de l'expansion et du déploiement des forces spéciales des quatre composantes et de la Milice Bolivarienne".

"Nous allons moderniser nos Forces Armées en constituant des forces spéciales pour affronter les différentes menaces et garantir la sécurité de la patrie", a-t-il souligné.

Il a aussi informé qu'on avancera dans une profonde révision des conditiosn de travzail dans les casernes militaires, dans le renforcement de l'Institut de Prévision sociale des forces Armées (IPSFA) et dans le développement d'un large plan de logements pour ce secteur.

"Nous allons dans les casernes militaires pour découvrir ce qui va mal ici (...) Parfois, on peut s'oublier dans le fracas de la bataille et les problèmes commenceront à s'accumuler ici. J'ai les ressources pour les nouveaux investissements, j'espère que la nouvelle Assemblée Nationale ne me les refusera pas", a dit le Président.

Prestations sociales

Il a aussi annoncé qu'il a signé l'homologation des droits aux prestations sociales contenus dans la Loi Organique du Travail pour que tous les membres des FANB puissent accéder à ce bénéfice du travail librement.

Pour que les ressources pour actualiser ces prestations soient disponibles, le Président a indiqué qu'il a approuvé 9.384 millions de bolivars.

"Et je demande aux chefs militaires de très bien expliquer la portée de ces droits sociaux des soldats de la République".

Lors de cette activité, le Président a cité le ministre de la Défense, Vladimir Padrino López, pour "l'exemple de loyauté, d'honneur, de morale, de discipline, de courage, d'honnêteté qu'il a donne face à l'histoire, la patrie et les Forces Armées Nationales Bolivariennes".

"Tout ce que vous avez fait pour la stabilité et la paix et pour que s'ouvrent les chemins de cette patrie bien-aimée qu'est le Venezuela sera enregistré dans l'histoire", a-t-il dit en le saluant avec une accolade.

Source en espagnol:

http://www.avn.info.ve/contenido/convertirán-gran-misión-negro-primero-ley-para-protección-social-fanb

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/12/venezuela-la-grande-mission-premier-noir-deviendra-une-loi-pour-la-protection-sociale-des-fanb.html