Venezuela: Le Gouvernement prendra un décret de stabilité du travail pour les 3 prochaines années

Publié le par cubasifranceprovence

Par: Agences (Aporrea)

traduction Françoise Lopez

Caracas, 8 décembre 2015 - Le président de la République, Nicolás Maduro, prendra un décret de stabilité du travail pour tous les travailleurs publics du pays pour les 3 prochaines années.

Le président de la République Bolivarienne du Venezuela, Nicolás Maduro, a annoncé que vendredi prochain, il prendra un décret de Loi qui étendra la stabilité du travail jusqu'en 2019. "...pendant que cet homme qui est là au nom du commandant Chávez, les travailleurs ne seront pas renvoyés", a-t-il assuré.

Le président a fait cette annonce après que les travailleurs d'ANTV aient dénoncé le fait qu'ils avaient été menacés par les députés élus. "Je leur ai dit qu'ils vont en finir avec eux. Ici,ce n'est pas une opposition qui a gagné mais une contre-révolution.

"Ainsi, ils ont gagné l'Assemblée nationale, ils ne le pourront pas avec le peuple" a-t-il déclaré tout en critiquant le fait que les députés élus ont promis pendant leur campagne d'en finir avec les queues: "Bon, ils sont là qu'ils en finissent".

Il a souligné qu'ils ont lancé mille appels à l'opposition "et nous allons prendre mille mesures pour qu'ils ne s'attaquent pas au peuple parce que le peuple a quelqu'un qui le défend."

Source en espagnol:

http://www.aporrea.org/actualidad/n282447.html

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/12/venezuela-le-gouvernement-prendra-un-decret-de-stabilite-du-travail-pour-les-3-prochaines-annees.html