Venezuela: Manuel Galindo présidera le Conseil Moral Républicain

Publié le par cubasifranceprovence

traduction Françoise Lopez

Caracas, 10 Déc. AVN.- Le contrôleur général de la République Manuel Galindo Ballesteros a été désigné comme nouveau président du Conseil Moral Républicain à partir du 1° janvier 2016.

L'Inspection Générale de la République a donné cette information sur le réseau social Twitter et on a pu constater dans l'édition électronique du Journal Officiel 40.806 du 9 décembre qu'il y est établi que Galindo prendra la présidence de cet organe en 2016 en remplacement du défenseur du Peuple Tareck William Saab.

La résolution du Journal Officiel informe aussi que Ruth Volcán deviendra la coordinatrice des services financiers en charge du Conseil Moral Républicain du 1° janvier au 20 juillet 2016.

La Loi Organique du Pouvoir Citoyen stipule que le Conseil Moral Républicain est l'organe d'expression du Pouvoir Moral composé par la Défense du Peuple, le parquet et l'Inspection Générale de la République.

Ceci lui attribue de multiples compétences parmi lesquelles promouvoir l'éducation en tant que processus de création de la citoyenneté ainsi que promouvoir les activités pédagogiques concernant la connaissance et l'étude de la Grande Charte, l'amour de la patrie, les vertus civiques, le respect des droits de l'homme, promouvoir la solidarité, la liberté, la démocratie, la responsabilité sociale, prévenir, enquêter sur les faits qui portent atteinte à l'éthique publique et à la morale administrative et les sanctionner.

Source en espagnol:

http://www.avn.info.ve/contenido/manuel-galindo-presidirá-consejo-moral-republicano

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/12/venezuela-manuel-galindo-presidera-le-conseil-moral-republicain.html