Venezuela: Nouvelle réforme de la Loi sur le Change

Publié le par cubasifranceprovence

Par: Bianca Borrero (MINCI 30 décembre 2015)

traduction Françoise Lopez

Paroisse Caña de Azúcar, état d'Aragua.- Mercredi a été approuvé par la voie habilitante, une nouvelle réforme de la Loi sur le Régime de Change et ses Délits, selon ce qu'a annoncé le président de la République, Nicolás Maduro Moros.

Parmi les points les plus importants de cette réforme, se trouve l’établissement de peines pour ceux qui prennent pour référence n'importe quelle sorte de change non officiel pour l'établissement des prix et la structure de coûts des biens et des produits du pays.

"C'est expressément interdit - et je demande le soutien du Pouvoir Populaire - parce que toute leur vague de spéculations criminelles, ils la basent sur une fixation des prix sur des types de change non officiels qui sont fixés à Miami par un groupe de délinquants et c'est l'un des mécanismes clef de la guerre économique qu'il faut traquer", a déclaré le Président.

La nouvelle Loi, de plus, établit le change du Certificat de Non Production par un mécanisme de Certificat de Production pour l'obtention de devises dans les différents systèmes de change légaux du pays.

Cela veut dire qu'à partir des capacités de production existantes, un pourcentage sera autorisé pour recevoir des dollars de la République et un autre pourcentage sera autorisé pour l'exportation pour convertir des biens et des richesses qui seront réintégrées dans la Nation.

Le chef de l'Etat a fait cette annonce pendant la remise du millionième logement dans le quartier Antonio Ricaurte de l'état d'Aragua, un événement retransmis par Venezolana de Televisión.

Source en espagnol:

http://www.minci.gob.ve/2015/12/aprobada-nueva-reforma-a-la-ley-del-regimen-cambiario-y-sus-ilicitos/

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/12/venezuela-nouvelle-reforme-de-la-loi-sur-le-change.html