Venezuela: Réforme de la Loi Organique pour le Développement des Activités Pétrochimiques

Publié le par cubasifranceprovence

Par: Bianca Borrero (MINCI)

traduction Françoise Lopez

Paroisse Caña de Azúcar, état d'Aragua.- Le président de la République, Nicolás Maduro Moros, a approuvé mercredi par la voie habilitante, la réforme de la Loi Organique pour le Développement des Activités Pétrochimiques.

Par cette mesure, on réserve 50% des phases stratégiques d'investissement et une ouverture nécessaire est faite sous des conditions clairement établies, pour accepter des associations et des alliances étrangères nécessaires aux produits pétrochimiques vénézuéliens.

Nicolás Maduro a informé que pendant les premiers jours du mois de janvier de l'année à venir commenceront les rondes de négociation avec les investisseurs nationaux et internationaux pour annoncer au pays les nouveaux projets pétrochimiques qui seront mis en oeuvre dans la période comprise entre 2016 et 2018.

Pendant la remise du millionième logement dans l'état d'Aragua, le Président a donné des instructions au ministre du Pouvoir Populaire du Pétrole et des Mines, Eulogio Del Pino, pour qu'il explique en détails à la Nation cette réforme, sa portée et son importance pour le développement du pays.

Ces annonces correspondant à un ensemble d'actions que le Gouvernement Bolivarien a décidé de mettre en oeuvre en fonction de l'impulsion économique que permettront les rentrées d'argent par la voie non pétrolière.

"Ce sont des annonces importantes dans le cadre d'un ensemble d'actions que nous sommes en train de mettre en place pour garantir ces années dures et complexes qui arrivent mais elles sont nécessaires pour le développement d'une économie d'expansion qui nous soit propre", a-t-il affirmé.

source en espagnol:

http://www.minci.gob.ve/2015/12/aprobada-reforma-a-ley-organica-para-el-desarrollo-de-actividades-petroquimicas/

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/12/venezuela-reforme-de-la-loi-organique-pour-le-developpement-des-activites-petrochimiques.html