Venezuela: Un journal paraguayen déforme le contenu d'une réunion du Forum de Consultation et de Concertation Politique du MERCOSUR

Publié le par cubasifranceprovence

traduction Françoise Lopez

Caracas, 19 Déc. AVN.- La délégation vénézuélienne qui a participé au Forum de Consultation et de Concertation Politique du Marché Commun du Sud (MERCOSUR) au Paraguay a condamné samedi la publication d'un média de droite de cette nation qui déforme le contenu des discussions de ce groupe.

Le média ABC Color a affirmé que dans ce forum, on a débattu de la soi-disant création d'une commission qui serait chargée de contrôler les violations des droits de l'homme au Venezuela, sur base d'une soi-disant demande du diplomate Juan Miguel González Bibolini, directeur général de l'Unité Générale des Droits de l'Homme de la Chancellerie du Paraguay.

Cependant, l'information publiée est fausse, un fait qui met en évidence la campagne sale que font certains médias de la droite nationale et internationale qui diffusent des notes sans fondement pour discréditer la gestion du Gouvernement Bolivarien, a signalé la Chancellerie de la République dans une note de presse.

En ce sens, la Présidence Tournante Paraguayenne "a regretté la situation et a assuré n'avoir aucune responsabilité dans la publication de cet article, réaffirmant que le contenu ne correspond pas à ce qui a été abordé lors de cette réunion", ajoute la note.

ABC Color, fondé par le chef d'entreprise Aldo Zucolillo, es un média créé pendant la dictature d'Alfredo Stroeesner (1954-1989) avec qui elle a gardé des liens étroits qui ont conduit à l'omission dans ce média des crimes commis par le militaire.

Source en espagnol:

http://www.avn.info.ve/contenido/rechazan-manipulación-medio-paraguayo-contra-venezuela

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/12/venezuela-un-journal-paraguayen-deforme-le-contenu-d-une-reunion-du-forum-de-consultation-et-de-concertation-politique-du-mercosur.html