Le Venezuela dénoncera devant les organismes internationaux la nouvelle campagne de mensonges de la droite

Publié le par cubasifranceprovence

traduction Françoise Lopez

Caracas, 21 janvier AVN.- La ministre des Relations Extérieures, Delcy Rodríguez, a informé mercredi qu'elle dénoncera devant les organismes internationaux des droits de l'homme la campagne de mensonges orchestrée par Leopoldo López. (...)

Elle a fait connaître cette information sur son compte Twitter, @DrodriguezVen, après que le député à l'Assemblée Nationale Diosdado Cabello ait présenté dans son émission Con el Mazo Dando plusieurs enregistrements audiovisuels qui révèlent les mensonges de Tintori qui, cette semaine, a diffamé les institutions vénézuéliennes en alléguant de soi-disant mauvais traitements et violations des droits de l'homme.

"Cet enregistrement démontre que la campagne internationale de discrédit de Lilian Tintori contre le Venezuela a été planifiée", a écrit le ministre sur le réseau social tout en dénonçant le fait que l'utilisation d'enfants "dans des campagnes de cette nature viole les lois" vénézuéliennes.

Sur l'enregistrement audio présenté par Cabello, daté du 2 janvier de cette année, on peut entendre López et Tintori mettre au point une campagne injurieuse contre le colonel José Viloria Sosa qui dirige le centre pénitentiaire de Ramo Verde où est emprisonné le porte-parole de Voluntad Popular (VP).

La stratégie est d’utiliser Tintori pour faire chanter Viloria en le menaçant de les dénoncer au niveau international - avec le soutien des médias de droite La Patilla et El Nacional - s'il ne satisfait pas les demandes et les caprices de López qui exige d'avoir dans sa cellule une cuisine, un téléviseur, un ordinateur portable, une chaîne stéréo de grand prix entre autres privilèges, signale l'enregistrement.

Les réactions aux fausses dénonciations de Tintori, comme ils l'avaient prévu, ont provoqué des déclarations même à l'échelle internationale, qui violent notre souveraineté nationale comme le communiqué de la Chancellerie du Paraguay condamnant ces actions.

ces nouvelles actions d'ingérence ont été condamnées par le Venezuela qui les considère comme sans fondement, insidieuses et irresponsables.

Source en espagnol:

http://www.avn.info.ve/contenido/venezuela-denunciará-ante-organismos-internacionales-nueva-campaña-mentiras-derecha

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2016/01/le-venezuela-denoncera-devant-les-organismes-internationaux-la-nouvelle-campagne-de-mensonges-de-la-droite.html