Venezuela: Communiqué du Ministère des Relations Extérieures du Venezuela sur le communiqué insidieux et irresponsable du Paraguay

Publié le par cubasifranceprovence

traduction Françoise Lopez

République Bolivarienne du Venezuela

Ministère du Pouvoir Populaire pour les Relations Extérieures

Le Ministère du Pouvoir Populaire pour les Relations Extérieures de la République Bolivarienne du Venezuela condamne comme sans fondement, insidieux et irresponsable le communiqué du Ministère des Relations Extérieures de la République du Paraguay à propos de soi-disant traitements humiliants envers des citoyennes dans la prison de Ramo Verde.

Sur ce cas particulier, il est nécessaire de faire les remarques suivantes:

1. Il est indigne de la bonne foi de la Chancellerie du Paraguay de se prononcer de façon hâtive et pleine de préjugés sur des faits de toute évidence faux et inscrits dans l'agenda d'agression de l'empire contre le Venezuela.

2. Il est absolument inadmissible qu'on prenne comme source fiable et indubitable sans aucune enquête scientifique ni judiciaire, les déclarations publiques d'une personne qui fait une campagne de discrédit contre le Venezuela et ses institutions.

3. Le fait que les autorités paraguayennes n'aient pas privilégié un minimum de rationalité et de respect des formes diplomatiques et qu'elles n'aient pas pris la peine de demander des informations aux autorités vénézuéliennes sur ces faits faux attire l'attention.

4. C'est une agression de suggérer que les autorités vénézuéliennes acceptent des actes humiliants envers les femmes ou des violations des droits de l'homme sans même savoir s'il y a eu plainte devant les institutions compétentes et encore moins les résultats de l'enquête correspondante. Il faut souligner les inestimables avancées du Venezuela en matière de genre et de sa reconnaissance internationale ainsi que dans l'attention particulière et exceptionnelle portée aux femmes, aux enfants et aux adolescents.

Le Ministère du Pouvoir Populaire pour les Relations Extérieures exprime sa condamnation la plus énergique du communiqué irrespectueux de la Chancellerie du Paraguay, en vertu de quoi il se réserve de prendre les mesures diplomatiques adéquates pour répondre à cette position blâmable.

Caracas, 20 janvier 2016.

Source en espagnol:

http://www.avn.info.ve/contenido/venezuela-rechaza-comunicado-insidioso-e-irresponsable-divulgado-paraguay

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2016/01/venezuela-communique-du-ministere-des-relations-exterieures-du-venezuela-sur-le-communique-insidieux-et-irresponsable-du-paraguay.html