Venezuela: Des électeurs ont reçu de l'argent pour voter pour la MUD

Publié le par cubasifranceprovence

traduction Françoise Lopez

Caracas , 12 janvier AVN.- Javier Infante Pérez, détenu pour délits de sabotage de programmes informatiques, corruption et association de malfaiteurs a révélé sur uen vidéo diffusée mardi qu'il a reçu des fonds pour acheter des votes en faveur de celle qui s'appelle elle-même Table de l'Unité Démocratique (MUD) dans l'état d'Amazonas le 6 décembre, jour des élections législatives.

Sur la vidéo, présentée par le bloc parlementaire de la patrie et diffusée sur Venezolana de Televisión, Javier Infante Pérez relate que, dans l'exercice de ses fonctions de coordinateur du centre électoral de l'Unité Educative Juan José Flores, située dans la communauté Caño de Gulla, municipalité d'Autana, paroisse Guayana, de cet état du sud du pays, il a touché 150 000 bolivars de la part du maire d'opposition José Tomás Correa pour offrir 2 000 bolivars à chaque électeur pour qu'il vote pour la MUD.

"Il m'a remis 150 000 bolivars pour couvrir le combustible pour que les électeurs se déplacent, pour acheter des aliments et pour le soutien économique de certains électeurs (...) Quand je dis soutien économique, nous le présentons à certains comme un viatique parce qu'ils se sont déplacés un jour avant. Aux autres, nous leur donnons 2 000 bolivars pour, après avoir voté, favoriser la carte de la MUD", a-t-il signalé.

(...)

source en espagnol:

http://www.avn.info.ve/contenido/electores-recibieron-dinero-para-votar-mud-comunidad-caño-grulla-amazonas

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2016/01/venezuela-des-electeurs-ont-recu-de-l-argent-pour-voter-pour-la-mud.html