Venezuela: La chancelière condamne l'ingérence de son homologue espagnol et appelle à respecter le droit international

Publié le par cubasifranceprovence

traduction Françoise Lopez

Caracas, 18 janvier AVN.- La chancelière du Venezuela, Decly Rodríguez, a condamné lundi les affirmations de son homologue espagnol, José Manuel García-Margallo, et l'a appelé à respecter le droit public international.

Sur son compte Twitter, Rodríguez a signalé: "Le chancelier espagnol s'immisce dans les affaires intérieures du Venezuela, mettant en évidence son ignorance de l'histoire et exerçant sa tutelle impériale sur ses ex colonies".

"Il vous revient, chancelier García-Margallo d'agir conformément au Droit Public International avant de penser donner des ordres ici", a-t-elle déclaré.

La Ministre des Relations Extérieures a souligné que García-Margallo "n'a pas à donner son avis et n'a rien à ordonner à notre patrie, héritée du Libérateur Simón Bolívar".

Rodríguez a signalé que son homologue espagnol est mal informé de la réalité vénézuélienne et elle l'a exhorté à s'inquiéter plus de l'actualité que vit le Gouvernement espagnol dans lequel on sent une crise de gouvernement à cause de l'absence d'accords qui favorisent l'investiture d'un nouveau Président.

Le ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération espagnol, García-Margallo, a annoncé lundi qu'il portera devant le Conseil des Affaires Etrangères de l'Union Européenne la préoccupation du Gouvernement que préside Mariano Rajoy concenrant la situation au Venezuela.

Source en espagnol:

http://www.avn.info.ve/contenido/canciller-rechazó-intromisión-su-par-español-y-lo-llamó-acatar-derecho-internacional

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2016/01/venezuela-la-chanceliere-condamne-l-ingerence-de-son-homologue-espagnol-et-appelle-a-respecter-le-droit-international.html