Venezuela: Maduro demande que justice soit faite pour l'assassinat du journaliste Ricardo Durán

Publié le par cubasifranceprovence

traduction Françoise Lopez

Caracas, 20 janvier AVN.- Le président de la République, Nicolás Maduro, a demandé mercredi que justice soit faite pour la mort du journaliste Ricardo Durán assassiné à 23H40 mardi alors qu'il arrivait à sa résidence dans la paroisse de Caricuao, à Caracas.

"J'ai donné des instructions pour également, dans cette affaire douloureuse, capturer ces tueurs à gages, faire justice et que le peuple sache toute a vérité", a écrit le chef de l'Etat sur son compte Twitter, @NicolasMaduro.

Dans un autre message, le président a déclaré que pour Duran et les autres martyres, ils continueront à préserver l'indépendance et la patrie socialiste.

Maduro a aussi manifesté sa condamnation de l'assassinat et a évoqué le célèbre journaliste comme un homme engagé envers la Révolution Bolivarienne.

"C'est un coup dur dans la lutte intense que nous menons en ce moment d'urgence économique. Avec son exemple, nous persévèrerons (...) Tandis que nous travaillonspour la paix en convoquant tout le monde, il y en a qui, depuis l'obscurité du fascisme, continuent à être en guerre contre le peuple", a-t-il ajouté.

Duran était journaliste à Venezolana de Televisión (VTV) et chef du service de presse de l'Assemblée Nationale. Actuellement, il était chef du service de presse du Gouvernement du District de la Capitale.

En 2002, il a aussi participé à la récupération de VTV pendant le coup d'Etat perpétré par la droite contre le président Hugo Chávez. En 2009, le Prix National du Journalisme 2009 dans la catégorie Opinion mention Radio lui a été décerné.

Le Parquet a informé que le communiquant social a été intercepté par 3 inconnus qui sont descendus d'une voiture avec l'intention présumée de dépouiller le journaliste de son véhicule et de ses affaires. Cependant, les hommes ont quitté les lieux sans emporter la voiture ni les affaires de Durán.

Le Parquet a chargé le 55° procureur de la Zone Métropolitaine de Caracas d'enquêter sur les détails de l'assassinat de Ricardo Durán.

Les restes du célèbre journaliste seront veillés, à partir de 14 heures ce mercredi, à la chapelle centrale du Funérarium Valles, à Caracas.

Source en espagnol:

http://www.avn.info.ve/contenido/presidente-maduro-pide-hacer-justicia-asesinato-del-periodista-ricardo-durán

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2016/01/venezuela-maduro-demande-que-justice-soit-faite-pour-l-assassinat-du-journaliste-ricardo-duran.html