Venezuela: Ramos Allup continue à attaquer Simón Bolívar et Chávez
Cubadebate, 9 janvier 2016
traduction Françoise Lopez
Le président de l'Assemblée Nationale du Venezuela, Henry Ramos Allup, a renouvelé ses injures contre le Libérateur, Simón Bolívar et le Commandant Hugo Chávez après avoir ordonné le retrait de leurs portraits du Parlement vénézuélien.
Dans une interview accordée à une chaîne régionale, le député de droite a justifié sa décision de retirer les cadres de l'hémicycle parce que - à son avis - "dans aucun Congrès du monde, il n'y a de photos ni de présidents nu de pseudo leaders politiques".
"Pire, un portrait falsifié de Simón Bolívar qu'Hugo Chávez a inventé sur un ordinateur pour lequel, au fait, il a profané les restes du Libérateur" a affirmé Ramos Allup.
Il a dit, en plus, qu'à l'Assemblée Nationale, il ne peut y avoir que le drapeau, l'écu et le portrait "classique" du Libérateur.
"S'ils me mettent 100 fois ce Bolívar falsifié, je retire 100 fois ce Bolívar falsifié parce que je crois dans le Bolívar original”.
D'un autre côté, le législateur de celle qui s'appelle elle-même Table de l'Unité Démocratique (MUD), a attaqué le président du Venezuela, Nicolás Maduro.
“Nicolás Maduro, qu'il mette son portrait à Miraflores, s'il croit qu'il est très bon, à l'Assemblée Nationale, non", a-t-il dit.
De même, il a réaffirmé, à propos du portrait du Commandant Hugo Chávez, “qu'on l'amène au cimetière, ou à Sabaneta, ou à sa veuve ou à ses filles. Mais à l'Assemblée Nationale, non".
(Avec des informations de Telesur)
Source en espagnol:
http://www.cubadebate.cu/?p=684691#.VpIQvoRQkRE
URL de cet article: