Venezuela: Ramos Allup gagne les élections de la MUD pour être président de l'Assemblée Nationale
traduction Françoise Lopez
ÚN.- Le secrétaire Exécutif e celle qui s'appelle elle-même Table de l'Unité Démocratique (MUD), Jesús Torrealba, a informé qu'avec 62 voix en sa faveur, Henry Ramos Allup, député d'Action Démocratique (AD) a été élu par le bloc d'opposition pour être prosposé comme président de l'Assemblée Nationale.
Julio Borges, de Primero Justicia, a obtenu seulement 49 voix à l'élection qui a eu lieu dimanche à l'Hôtel Paseo Las Mercedes de Caracas.
Jesús "Chuo" Torrealba a informé que sur 112 députés votants, 111 votes ont été exprimés car un député n'a pas pu venir à cause d'un petit accident de la route.
(...)
Source en espagnol:
URL de cet article:
Caracas, 03 janvier. AVN.- (...) Torrealba n'a pas indiqué qui accompagnerait dans la direction le nouveau président de l'Assemblée Nationale.
Henry Ramos Allup a été 6 fois député, pendant 27ans, au Congrès National et 1 fois député au Conseil Législatif de l'état de Carabobo, sous plusieurs gouvernements de la IV° République.
En tant que député, Ramos Allup a soutenu ce qu'on appelle l'ouverture pétrolière et les privatisations des entreprises importantes comme la Compagnie Anonyme Téléphones du Venezuela (CANTV) et la Sidérurgie de l'Orénoque (SIDOR). Il appartient à la même classe politique qui a gouverné en faveur de l'oligarchie et des intérêts de Washington, soutenant le coup d'Etat de 2002 contre le président de l'époque Hugo Chávez, et la grève pétrolière qui a causé des millions de pertes à la nation vénézuélienne.
Source en espagnol:
http://www.avn.info.ve/contenido/henry-ramos-allup-le-ganó-borges-presidencia
URL de cet article: