Venezuela: Ramos Allup gagne les élections de la MUD pour être président de l'Assemblée Nationale

Publié le par cubasifranceprovence

traduction Françoise Lopez

ÚN.- Le secrétaire Exécutif e celle qui s'appelle elle-même Table de l'Unité Démocratique (MUD), Jesús Torrealba, a informé qu'avec 62 voix en sa faveur, Henry Ramos Allup, député d'Action Démocratique (AD) a été élu par le bloc d'opposition pour être prosposé comme président de l'Assemblée Nationale.

Julio Borges, de Primero Justicia, a obtenu seulement 49 voix à l'élection qui a eu lieu dimanche à l'Hôtel Paseo Las Mercedes de Caracas.

Jesús "Chuo" Torrealba a informé que sur 112 députés votants, 111 votes ont été exprimés car un député n'a pas pu venir à cause d'un petit accident de la route.

(...)

Source en espagnol:

http://www.ultimasnoticias.com.ve/noticias/actualidad/politica/ramos-allup-gana-elecciones-de-la-mud-para-presidi.aspx#ixzz3wGd4RswI

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2016/01/venezuela-ramos-allup-gagne-les-elections-de-la-mud-pour-etre-president-de-l-assemblee-nationale.html

Caracas, 03 janvier. AVN.- (...) Torrealba n'a pas indiqué qui accompagnerait dans la direction le nouveau président de l'Assemblée Nationale.

Henry Ramos Allup a été 6 fois député, pendant 27ans, au Congrès National et 1 fois député au Conseil Législatif de l'état de Carabobo, sous plusieurs gouvernements de la IV° République.

En tant que député, Ramos Allup a soutenu ce qu'on appelle l'ouverture pétrolière et les privatisations des entreprises importantes comme la Compagnie Anonyme Téléphones du Venezuela (CANTV) et la Sidérurgie de l'Orénoque (SIDOR). Il appartient à la même classe politique qui a gouverné en faveur de l'oligarchie et des intérêts de Washington, soutenant le coup d'Etat de 2002 contre le président de l'époque Hugo Chávez, et la grève pétrolière qui a causé des millions de pertes à la nation vénézuélienne.

Source en espagnol:

http://www.avn.info.ve/contenido/henry-ramos-allup-le-ganó-borges-presidencia

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2016/01/venezuela-ramos-allup-gagne-les-elections-de-la-mud-pour-etre-president-de-l-assemblee-nationale.html