Argentine: Les portraits de Chávez et de Kirchner retirés de la Maison Rose

Publié le par cubasifranceprovence

Cubadebate, 2 février 2016

traduction Françoise Lopez

Les portraits des leaders révolutionnaires Néstor Kirchner et Hugo Chávez ont été retirés ce lundi des murs de la Maison Rose (siège du gouvernement) ausr ordre du nouveau président d'Argentine Mauricio Macri.

Selon les travailleurs de la Maison Rose, Macri a ordonné une rénovation profonde du siège du Gouvernement qui comprend le retrait définitif des portraits des ex présidents d'Argentine (Kirchner) et du Venezuela (Chávez).

Les portraits des fondateurs de l'Union des Nations Sud-américaines (UNASUR) ont été suspendus en mai 2015 dans le Salon des Patriotes de la Maison Rose par l'ex présidente Cristina Fernández.

Cette action du nouveau président d'Argentine a été condamnée par les travailleurs de la Maison Rose et les sympathisants du kirchérisme sur les réseaux sociaux. Macri avait déjà menacé de retirer les portraits de Kirchner et de Chávez ainsi que toute image en relation avec les réussites obtenues par les gouvernements socialistes.

La semaine dernière, le nouveau Gouvernement a licencié presque 500 travailleurs du ministère de la Culture, 54 de la Maison Rose et 105 de la Direction du Cabinet, tous faisant partie de la liste des plus de 24 000 employés licenciés par le chef d'entreprise après 2 mois de mandat.

Source en espagnol:

http://www.cubadebate.cu/?p=696633#.VrHavYRQkRE

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2016/02/argentine-les-portraits-de-chavez-et-de-kirchner-retires-de-la-maison-rose.html