Economie: La chute des actions des banques européennes inquiète le FMI

Publié le par cubasifranceprovence

Courrier de l'Orénoque, 12 février 2016

traduction Françoise Lopez

Le Fonds Monétaire International a manifesté jeudi son inquiétude suite à la baisse des prix des actions des banques européennes et a déclaré qu'on a besoin d'un secteur bancaire fort pour soutenir la récupération économique.

Selon Gerry Rices, porte-parole de cet organisme, les récents effondrements des marchés financiers en Europe et même celui de ce jeudi reflètent des perspectives qui se dégradent et sont préoccupants.

Il considère que la récupération de ce qu'on appelle le Vieux Continent est faible et il a souligné qu'elle a besoin d'un secteur bancaire robuste pour soutenir l'investissement et l'activité économique.

Selon des sources provenant des marchés, les bourses mondiales et même celles d'Europe s'effondreront à nouveau aujourd'hui avec des chutes abyssales dans le secteur bancaire à cause des inquiétudes causées par la prix du pétrole et par la situation de l'économie globale.

Après une légère récupération de courte durée lors de la session précédente, les actions ont à nouveau plongé et ont enregistré des baisses incessantes depuis le début de l'année.

Le naufrage semble inévitable dans le secteur financier puisque cela nuit aux indices depuis quelques semaines, ont commenté différents analystes.

La vague de baisse a commencé ce jeudi en Asie avec une baisse de 4% de l'Índice Hang Seng de Hong Kong, s'est étendue à l'Europe et à Wall Street et touche à présent les marchés latino-américains.

Certains experts s'accordent pour dire que cette tendance pourrait être le symptôme d'une nouvelle crise économique mondiale.

Source PL

Source en espagnol:

http://www.correodelorinoco.gob.ve/economia/fmi-inquieto-por-caida-acciones-bancos-europeos/

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2016/02/economie-la-chute-des-actions-des-banques-europeennes-inquiete-le-fmi.html