Venezuela: FEDECAMARAS conspire avec Lorenzo Mendoza

Publié le par cubasifranceprovence

traduction Françoise Lopez

Caracas, 04 février AVN.- Le président vénézuélien, Nicolás Maduro, a indiqué jeudi qu'il a des informations sur des réunions à caractère de conspiration entre la direction de FEDECAMARAS et le chef d'entreprise Lorenzo Mendoza. C'est pourquoi il a demandé à son équipe économique de faire des recommandations pour affronter "la guerre annoncée et déclarée" par ces secteurs contre la nation.

Des abords du Palais de Miraflores, à Caracas où il a reçu la marche des forces chavistes qui commémore ce jeudi le 24° anniversaire du 4 février 1992, le président a souligné que osn gouvernement a déjà serré la main du secteur patronal qui souhaite contribuer à sortir de l'urgence économique mais a alerté sur le fait que Mendoza, avec la direction de FEDECAMARAS, a prévu de boycotter ces efforts et de continuer son programme de déstabilisation.

"Je laisse dans les mains du cabinet économique de décider quoi faire avec la guerre annoncée et déclarée par Lorenzo Mendoza en ce moment de difficultés. J'attends des recommandations fermes", a demandé le chef de l'Etat après avoir informé que dans les prochains jours, il donnera des détails sur cette réunion de conspiration qui a eu lieu à l'étranger.

Le président a invité le peuple, en particulier les travailleurs et la classe moyenne, à empêcher "que Lorenzo Mendoza continue à saboter le pays".

"Dégage, Lorenzo Mendoza, hypocrite, double visage. Si tu es impuissant avec tes entreprises, remets-les au peuple, lui, il peut. Bandit, voleur, oligarque,traître!"

Source en espagnol:

http://www.avn.info.ve/contenido/presidente-maduro-alerta-sobre-conspiración-fedecámaras-y-lorenzo-mendoza

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2016/02/venezuela-fedecamaras-conspire-avec-lorenzo-mendoza.html