Venezuela: La droite parlementaire ne veut pas discuter des privatisations devant les mouvements sociaux

Publié le par cubasifranceprovence

traduction Françoise Lopez

Caracas, 25 février AVN.- Le résident de l'Assemblée Nationale (AN), Henry Ramos Allup, a suspendu la séance ordinaire de ce jeudi à cause de la présence de mouvements sociaux qui ont rejeté la loi de privatisation des entreprises publiques proposée par leparti de droite Primero Justicia.

Pendant la session qui a commencé à 10H du matin, étaient présents des mouvements sociaux, indigènes et des représentants de la classe ouvrière révolutionnaire ainsi que des citoyens qui militent dans des partis de droite.

Le député du Parti Socialiste Uni du Venezuela (PSUV), Francisco Torralba a signalé que Ramos a ordonné que les mouvements sociaux se retirent après que ceux-ci aient manifesté leur rejet du projet de loi et aient décidé de chanter l'hymne national.

Torralba a indiqué que, comme d'habitude, les invités despartis de droite qui étaient dans l'hémicycle ont crié. Cependant, après que les mouvements sociaux aient entonné l'hymne, on a décidé qu'ils devaient sortir et de suspendre la session qui a été reprogrammée pour jeudi prochain.

A sa sortie du Parlement qui se trouve dans le centre de Caracas, le député révolutionnaire Héctor Rodríguez a signalé que le projet proposé par Primero Justicia pour privatiser les entreprises publiques prétend aussi "suspendre en douce la Loi Organique sur le Travail, les Travailleurs et les Travailleuses (LOTT)".

Source en espagnol:

http://www.avn.info.ve/contenido/asamblea-no-quiere-discutir-privatizaciones-frente-movimientos-sociales

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2016/02/venezuela-la-droite-parlementaire-ne-veut-pas-discuter-des-privatisations-devant-les-mouvements-sociaux.html