Venezuela: La droite va déclarer une Crise Alimentaire et l'Assemblée Natioale fait le travail des Etats-Unis
traduction Françoise Lopez
Caracas, 11 février 2016.- Face à l'imminente déclaration de Crise Alimentaire que la majorité contre-révolutionnaire à l'Assemblée Nationale (AN) approuvera de façon artificielle, le Bloc de la Patrie a exhorté l'Exécutif à profiter de cette loi et à intervenir dans l'entreprise de monopole POLAR pour enquêter et à clarifier la distribution des aliments.
C'est ce qu'a annoncé le député Ricardo Molina jeudi lors du débat pour la déclaration de la soi-disant crise alimentaire de la part des rangs d'AD.
"Qu'on contrôle POLAR et qu'on clarifie la production de farine de maïs au Venezuela. Parce qu'on produit de la farine mélangée à de la farine de riz pour la vendre plus cher mais on ne produit pas la farine de maïs (Harina Pan)”, a dit Molina lors de la discussion en session plénière de ce jeudi.
Il a commenté que sur plus de 460 000 unités de production au Venezuela, la majorité actuelle d'AD à l'Assemblée Nationale prétend contrôler seulement 1 000 unités.
"Nous allons faire le travail complètement, scientifiquement et nous rendrons compte du fait que c'est l'entreprise privée qui a plus de 90% de la capacité de production des aliments du point de vue industriel dans le pays. Ce sont eux, les coupables parce qu'en plus, ils prétendent continuer à s'enrichir avec les dollars du peuple", a-t-il alerté.
L'Assemblée Nationale fait le travail des Etats-Unis
Molina a commenté le fait que les parlementaires de droite, jusqu'à présent, ont déclaré une Crise Humanitaire concernant l'eau et la santé et sont en train de faire des démarches pour le faire maintenant concernant les aliments. Il a commenté qu'ils le font soi-disant après qu'un général des Etats-Unis ait informé il y a quelques temps que son pays n'interviendrait au Venezuela "que pour aider" lors de n'importe quelle crise humanitaire qui se présente.
"Ils font le travail de ceux qui ont l'album, ils donnent les cartes", a-t-il dit métaphoriquement à propos de la conduite suspecte des députés de la droite vénézuélienne.
Il a rappelé que dans le XX° siècle passé, les Vénézuéliens ont eu faim et que les gouvernements oligarchiques alliés des Etats-Unis n'ont rien fait. C'est seulement quand est arrivée la Révolution Bolivarienne que cette situation s'est renversée, grâce au Commandant Chávez.
"On ne parle pas du fait qu'ici, il y a une crise humanitaire", s'est-il plaint.
Molina a noté que quand le président Maduro a présenté pour approbation par l'AN le Décret d'Urgence Economique pour pallier la situation critique suite à la chute mondiale des prix du pétrole, la majorité d'AD l'a rejeté.
"Ils se contredisent..." a-t-il précisé en soulignant que les récentes "crises humanitaires" déclarées ne sont rien d'autre que des excuses pour que la nation la plus belliqueuse du monde ait une excuse soi-disant légale pour envahir le Venezuela.
"Maintenant, nous, nous devons regarder très attentivement comment ils finissent parce qu'ils n'ont rien, ils doivent faire le travail qu'ils leur ont demandé, ils finissent de jouer les cartes nécessaires", a-t-il rappelé une fois de plus de façon imagée, la conduite de la droite pour favoriser l'ingérence nord-américaine.
Source en espagnol:
URL de cet article: