Venezuela: Le gouvernement du District de la Capitale remet 61 titres de propriété de Terre Urbaine

Publié le par cubasifranceprovence

traduction Françoise Lopez

Caracas, 25 février AVN.- Le chef du gouvernement du District de la Capitale, Daniel Aponte, a remis jeudi 61 titres de propriété de Terre Urbaine à des habitants de la paroisse El Paraíso de Caracas.

Sur Venezolana de Televisión, Aponte a indiqué que sur les 61 titres de propriété, 53 sont des titres de propriété individuelle et 8 des titres de propriété collective et qu'ils bénéficient à plus de 823 familles.

"C'est une avancée de plus du Gouvernement révolutionnaire dans sa politique de protection de notre peuple, des plus pauvres, des plus humbles", a-t-il dit.

Cet instrument légal, institué en 2012 par le président Hugo Chávez dans l'exercice de sa capacité à légiférer que lui a conférée l'Assemblée Nationale (AN), régule le processus de propriété de la terre sur laquelle se sont créés des quartiers populaires pour que soient remis les titres d'attribution de propriété des terres publiques et privées de tout le secteur qu'occupe la communauté en tant que propriété de la commune et de chaque parcelle qui porte une maison en tant que propriété familiale.

Source en espagnol:

http://www.avn.info.ve/contenido/gobierno-distrito-capital-entregó-61-t%C3%ADtulos-tierra-urbana-para%C3%ADso

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2016/02/venezuela-le-gouvernement-du-district-de-la-capitale-remet-61-titres-de-propriete-de-terre-urbaine.html