Venezuela: Le Réseau en Défense de l'Humanité conçoit une campagne pour démanteler la guerre médiatique

Publié le par cubasifranceprovence

traduction Françoise Lopez

Caracas, 02 février AVN.- Le Réseau d'Intellectuels en Défense de l'Humanité commencera cette année une campagne destinée à démanteler la guerre médiatique qui porte atteinte à la Révolution Bolivarienne et aus réussites obtenues par le peuple vénézuélien pendant ces 16 dernières années.

Lors d'une rencontre avec les médias dans le bureau du Ministère de la Culture, à Caracas, la professeure Carmen Bohórquez a annoncé mardi que cette campagne prétend aussi rassembler les voix des différents pays du monde pour exiger du président des Etats-Unis Barack Obama l'abrogation du décret qu'il a pris contre le Venezuela en 2015.

elle a rappelé qu'à La Havane, Cuba, du 25 au 28 janvier a eu lieu le II° Forum International Martien, au cours duquel 500 intellectuels de 50 pays du monde ont décidé d'unir leurs efforts en solidarité avec le Venezuela, un pays victime d'actions nationales et internationales de guerre économique et médiatique.

"Ce fut un forum à salle comble, avec beaucoup de gens avides de connaître la situation particulière que vit le Venezuela et que les médias occultent ou déforment (...) Nous avons lancé un appel à la communauté internationale et nous avons demandé que chacun se fasse l'écho dans son pays d'une campagne pour exiger l'abrogation du décret de Barack Obama, qui qualifie le Venezuela de menace inhabituelle et extraordinaire", a précisé Bohórquez.

Ce forum a permis à des représentants du monde entier de connaître la vérité sur le Venezuela, son évolution politique et ses avancées dans le domaine social pendant ces dernières années.

Bohórquez a indiqué que pendant cette rencontre, on a démontré que le Venezuela transforme des situations complexes en grandes occasions pour renforcer ses valeurs et son projet démocratique. "Nous livrons une lutte plus forte dans cette bataille pour les symboles, pour les idées", a-t-elle ajouté.

La première activité du réseau d'intellectuels pour cette nouvelle année est la visite de la Foire du Livre de La Havane, un événement qui débutera le 11 février prochain.

Le Réseau et le Congrès de la patrie

Bohórquez a informé, de plus, que le Réseau d’intellectuels s'incorporera au Congrès National de la Patrie et dès ce ois-ci, installera une série de tables de travail pour créer des projets et des stratégies qui permettent de surmonter la situation actuelle que traverse le pays et d'avancer dans le processus de renforcement de la Révolution Bolivarienne en tant qu'unique projet politique.

"Le réseau se lie au Congrès National de la Patrie en défense de la Révolution et travaillera sur les 5 axes que propose ce congrès (...) Nous agirons dans tout le pays dans des assemblées avec le peuple pour que, quand le congrès s'achèvera, celui-ci puisse donner un choc de vérité au pays", a-t-elle déclaré.

Pour sa part, le professeur Pedro Calzadilla, président du Centre National d'Histoire, a informé que le Réseau d'Histoire, de Mémoire et du Patrimoine répondra aussi à cet appel au dialogue lancé en janvier dernier par le président de la République, Nicolás Maduro.

Chacun d'entre eux "a déjà commencé à organiser ses propositions pour le congrès", a ajouté Calzadilla.

Source en espagnol:

http://www.avn.info.ve/contenido/red-intelectuales-diseñará-campaña-para-desmontar-guerra-mediática-contra-venezuela

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2016/02/venezuela-le-reseau-en-defense-de-l-humanite-concoit-une-campagne-pour-demanteler-la-guerre-mediatique.html