Venezuela: Les actions de la droite parlementaire déçoivent les opposants

Publié le par cubasifranceprovence

traduction Françoise Lopez

Caracas, 31janvier AVN.- Le comportement des députés de droite qui contrôlent l'Assemblée Nationale (AN) a déçu les secteurs alignés sur l’opposition, a indiqué le journaliste José Vicente Rangel dans son émission José Vicente Hoy diffusée dimanche par Televen.

Ce mécontentement parmi les sympathisants des partis liés à celle qui s'appelle elle-même Table de l'Unité Démocratique (MUD) est essentiellement dû au fait que l'engagement de ces parlementaires "à être une opposition sérieuse et responsable ne se voit pas dans les annonces qu'ils font au pays", a indiqué Rangel.

La promesse de s'occuper des problèmes essentiels des Vénézuéliens comme les pénuries, l'inflation, la sécurité, est mise de côté et remplacée par des sujets exclusivement politiques. Même le dialogue et la recherche d'un consensus autour de sujets basiques sont absents des déclarations des députés de l'opposition", a-t-il ajouté.

"On s'attendait à ce que dans une nouvelle tendance d’opposition, destinée à conserveir une position critique tout en étant consciente de la délicatesse de la situation éconoqiue, la réaction face au décret s'inscrive dans le dialogue. Mais il n'en a pas été ainsi, la tendance de mettre de l'huile sur le feu au lieu d'avoir un comportement sérieux de collaboration dans la recherche de sorties pour el pays s'est imposée", a-t-il déclaré.

Pendant son émission, Rangel a aussi évoqué le financement qu'ont reçu les députés de droite de la part de l'Union Européenne avec le soutien apporté à l'Institut des Etudes Supérieures d'Administration (IESA), à l'Université Catholique Andrés Bello (Ucab) et à l'Institut des Etudes Parlementaires Fermín Toro qui ont payé une formation pour les législateurs qui ont été élus le 6 décembre dernier.

A ce sujet, il a signalé que ces actions sont des actions d'ingérence et que l'information que manipule les pays du vieux continent est alimentée par les données que fournit l'opposition à leurs diplomates à Caracas.

"L'Union Européenne est allée au-delà des fonctions établies en ce qui concerne le rôle qu'elle doit avoir au Venezuela sous prétexte de respect des institutions et des gouvernements démocratiques au niveau mondial", a-t-il assuré.

Source en espagnol:

http://www.avn.info.ve/contenido/acciones-derecha-parlamentaria-generan-decepción-entre-simpatizantes-opositores

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2016/02/venezuela-les-actions-de-la-droite-parlementaire-provoquent-la-decoivent-les-opposants.html