Venezuela: Plus de 6 tonnes de matériel médical accaparé à Maracaibo saisies

Publié le par cubasifranceprovence

Courrier de l'Orénoque, 11 février 2016

traduction Françoise Lopez

Des fonctionnaires de la Direction des Recherches et des Stratégies de Prévention (DIEP) de Polisur ont porté un ride coup à la contrebande en saisissant jeudi dans deux logements situés à Maracaibo, état de Zulia, plus de 6 tonnes de médicaments et de matériel chirurgical.

Cette importante saisie, la plus importante enregistrée dans l'occident du pays, a été faite dans 2 logements du quartier El Gaitero après un important travail de renseignement effectué depuis quelques jours après une dénonciation anonyme, rapporte le site Noticia Al Día.

Parmi le matériel saisi, qui a été transporté au commandement dans 6 camions 350 et une voiture de police, se trouvent des blouses, des gants de latex, des kits pour les césariennes et les accouchements, du coton, des collecteurs d'urine, du cytoflex, des collecteurs de selles, des injecteurs de plusieurs cc, des sondes, entre autres, qui étaient conservés dans plus de 500 caisses et atteignent une valeur de 1 000 millions de bolivars.

Lors de cette opération, ont été arrêtés Miguel Ramos Forne, 65 ans, Douglas Enrique González Salas 48 ans, et Derwin Enrique Carrasquero Ferrer, 33 ans, qui n'ont pas réussi à expliquer la provenance de ce matériel ni à présenter les papiers de distribution, rapporte Panorama sur internet.

On présume que c'est un réseau de contrebande qui se charge de sortir le matériel et les fournitures médicales vers le pays voisin, la Colombie.

Il faut souligner que ce matériel est à l'usage exclusif qu Ministère du Pouvoir Populaire pour la Santé et que sa vente est interdite étant donné que ce matériel est distribué aux différents centres de soin du pays.

Source Noticia al Día

Source en espagnol:

http://www.correodelorinoco.gob.ve/salud-publica/incautan-mas-seis-toneladas-insumos-medicos-acaparados-maracaibo/

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2016/02/venezuela-plus-de-6-tonnes-de-materiel-medical-accapare-a-maracaibo-saisies.html