Venezuela: Plus de 650 000 titres de propriété de terre urbaine remis à des familles depuis 2002

Publié le par cubasifranceprovence

traduction Françoise Lopez

Caracas, 25 février AVN.- Des habitants des secteurs populaires de tout le territoire national ont reçu du Ministère du Pouvoir Populaire pour le Logement et l'Habitat plus de 650 000 titres de propriété de terre urbaine depuis 2002, a indiqué jeudi le président de l'Institut National de la Terre Urbaine (INTU) José Aranguren lors de la remise de 61 titres de propriété de terres individuelles et collectives à des familles dans a paroisse El Paraíso, Caracas.

"Ce sont 823 familles qui en ont bénéficié aujourd'hui mais dans tout le District de la Capitale, nous parlons de 34 000 titres de propriété qui ont été remis depuis 2002 jusqu'à présent et au niveau national, de plus de 650 000, ce qui fait plus d'1 million de familles", a-t-il précisé.

De même, il a annoncé que cette année, 46 000 nouveaux titres de propriété seront remis dans les quartiers et les zones populaires du pays.

A cette activité a participé le chef du Gouvernement du District de la Capitale, Daniel Aponte, qui a souligné que cette politique de revendication des terres urbaines se fait au profit "de la grande majorité de notre peuple qui a été exclue pendant la Quatrième République et qui, avec la Révolution, ont retrouvé leur dignité et sont visibles".

Dans ce sens, il a rejeté la prétention des députés de droite à l'Assemblée Nationale qui prétendent approuver un projet de loi pour marchandiser les logements remise par le Gouvernement National dans le cadre de la Mission Logement. "La droite envisage la loi escroquerie en tant que mécanisme de distorsion de l'économie et surtout, de la politique du logement du Gouvernement Bolivarien qu'a créée le président (Hugo) Chávez".

Il a souligné, de plus, que malgré la chute de 75% des prix du pétrole, le Gouvernement National fait de gros efforts pour trouver de nouvelles sources de revenus pourmaintenir l'investissement social.

"Dans ces circonstances complexes et difficiles, le président Nicolás Maduro a appelé à un nouveau modèle économique de production qui permette, dans le cadre de l'Agenda Économique Bolivarien ent ant qu'axe central de l'action économique de notre pays, d'avancer dans les 14 moteurs pour la développement de la production nationale", a-t-il affirmé.

Source en espagnol:

http://www.avn.info.ve/contenido/más-650-mil-t%C3%ADtulos-propiedad-tierra-urbana-han-sido-entregados-familias-desde-2002

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2016/02/venezuela-plus-de-650-000-titres-de-propriete-de-terre-urbaine-remis-a-des-familles-depuis-2002.html