Attilio Boron CONFIRME LES MENACEX D'INTERVENTION MILITAIRE ETASUNIENNE CONTRE LE Venezuela

Publié le par cubasifranceprovence

Par Tania Hernández

Caracas, 14 mai (RHC) – « Les avertissements du président Hugo Chavez sur la menace d’une intervention militaire des Etats-Unis au Venezuela sont pleinement justifiés », a déclaré le politologue et sociologue argentin Atilio Borón, dans l’émission La Hojilla de la télévision publique vénézuelienne.

« Il ne faut pas oublier que 46 bases militaires étasuniennes existent en Amérique Latine » a rappelé Atilio Borón, interviewé à Buenos Aires. L’universitaire argentin a expliqué que les Etats-Unis ont un plan bien précis pour reprendre le contrôle de la région.

« Tous les moyens seront bons et ils commenceront par le Venezuela » a assuré Atlio Borón, qui a ajouté que si les Etats-Unis réussissaient à vaincre la révolution bolivarienne ils pourraient plus facilement imposer leur mainmise sur l’Amérique Latine.

Le politologue argentin s’est dit certain que les stratèges de Washington ont plusieurs scénarios d’intervention en Amérique Latine et a précisé que les bases militaires étasuniennes ont également le Brésil en ligne de mire.