CHAVEZ ANNONCE QU'IL SERA DE NOUVEAU OPERE POUR UNE PETITE LESION

Publié le par cubasifranceprovence

CARACAS, 21 février- Le président du Venezuela, Hugo Chavez, a annoncé ce mardi qu'il sera opéré d'une nouvelle lésion à l'endroit où on lui a enlevé une tumeur cancérigène, tout en condamnant la série de rumeurs publiées au sujet de sa santé avec l'intention de décontenancer le peuple, informe Telesur.

Au cours d'un examen qu'on m'a fait à La Havane, on m'a détecté une lésion au même endroit où fut extraite la tumeur qu'on m'a découverte l'année dernière.(...) Il s'agit d'une petite lésion de deux centimètres de diamètre et cela oblige à l'extraire par une opération chirurgicale », a déclaré le président pendant la supervision des opérations de la fabrique de tracteurs Veneminsk.

« Je déments les informations qui circulent dans les médias disant que j'ai des métastases au foie. Je n'ai de métastases en aucun endroit, » a-t-il affirmé catégoriquement.

Ils répandent des rumeurs sur mon état de santé pour essayer de créer l'angoisse, le désespoir et tenter de déstabiliser le pays de cette façon », .

Quelqu'un qui est habitué à la bataille se met debout, la vie ne se termine pas », a-t-il dit et il a insisté sur le fait qu'il est « en bonnes conditions physiques pour affronter cette nouvelle bataille (…) Avec l'aide de Dieu, nous sortirons vainqueurs de mon opération et ils me retireront la lésion. »

Que personne ne s'alarme, que personne ne se réjouisse, parce qu'on a donné son impulsion à cette Révolution et personne ne pourra l'arrêter, » a-t-il déclaré.

(source « Granma » 22 février 2012

traduction Françoise Lopez)